Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
Actualités
Retour
Communiqué

Soutien au mouvement d’occupation des théâtres et aux occupant·es du théâtre Graslin à Nantes

Le 18 mars 2021 — par valr

Le conseil d'administration et l'équipe de Trempo apportent leur soutien au mouvement d'occupation des théâtres et aux occupant·es du théâtre Graslin à Nantes.

Nous mesurons la gravité de la situation des artistes amateur·rices, émergent·es ou professionnel·les, mais aussi du personnel technique et administratif, privé de perspectives par une politique “sanitaire” incompréhensible, qui autorise la promiscuité dans certains espaces et interdit la fréquentation des lieux de culture.

Les incertitudes quant à la reconduction de l’année blanche pour les intermittent·es et les difficultés qu’éprouvent beaucoup de structures de tailles diverses qui les emploient plongent le secteur dans la précarité. Dans cette situation, les nouveaux et nouvelles entrantes dans les professions artistiques et culturelles que nous accompagnons quotidiennement se voient privé·es de perspective.

Notre activité tournée vers l’action culturelle dans les établissements d’enseignement ou vers l’accompagnement des pratiques amateurs nous rend sensibles à la détresse d’une jeunesse durement touchée par cette crise.

Nous, profession·nelles, sommes engagé·es au quotidien dans la lutte contre la pandémie et nous veillons au respect des mesures barrières pour toutes les personnes sous notre responsabilité. Nous restons enfin attentif·ves aux restrictions de liberté que cet état d’urgence sanitaire induit et dont nous souhaitons qu’elles prennent fin au plus tôt.

Le conseil d’administration et l’équipe de Trempo