Life report

L'ingé son anglais Al Groves en résidence d'arrangement avec KO KO MO

Illustration de l'article « L'ingé son anglais Al Groves en résidence d'arrangement avec KO KO MO ». © .

Al Groves, ingé son et réalisateur au studio Motor Museum (où ont notamment enregistré The Coral, Oasis, The Foals, Arctic Monkeys…) basé à Liverpool, était dernièrement en nos murs. Un autodidacte barbu que l’on connait bien puisqu’il intervient depuis plusieurs années sur notre formation autour des musiques pop-rock à Liverpool. Justement. Cette fois il est venu jusqu’à Nantes pour travailler avec le duo KO KO MO composé de Warren Mutton (guitare) et K20 (batterie).

Habitué à la réalisation d’albums (souvent premiers albums d’ailleurs) de groupes émergents d’outre-Manche (Lives, Bring me the HorizonJalen N’Gonda…), Al Groves est resté deux jours à Nantes (mais enfermé dans notre studio d’enregistrement faut pas déconner) avec Warren et K20. « J’aime beaucoup ce groupe. Ils sont OK pour tester plein de trucs, prendre des risques, sans a priori. C’est vraiment appréciable de travailler dans cette confiance mutuelle avec un groupe qui a une réelle énergie. Ils me font vraiment penser à Taz, ce personnage de dessins animés, le diable de Tasmanie« . Voilà, un côté monté sur ressorts qui convient plus que bien à ce groupe que nous accompagnons depuis la dernière édition des Trans Musicales de Rennes. Les voici donc en phase de préparation de leur premier album (juste avant une tournée en Chine et en Indonésie), raison de la venue d’Al Groves pour travailler les arrangements.

Un choix qui se révèle payant, dixit K20 : « Al n’a pas ce côté formaté que peuvent avoir certains ingés des studios français. Il bosse à l’ancienne, en testant plein de choses. Avec Warren, cette session d’enregistrement nous a vraiment ouvert les yeux pour faire sonner notre album « à l’anglaise ». Al est la personne parfaite pour ça. Il a une vraie patte. On continuera après cette session de travailler avec lui sur le mixage ».

Pour Trempolino, cet accompagnement de KO KO MO débuté en 2015 se poursuit donc en 2016 sur les chapeaux de roue, avec notamment la suite du travail au Motor Museum. Pour un album prévu pour février 2017 et un accompagnement sur leur futur live.

LES INFOS SUR NOTRE STAGE POP/ROCK À LIVERPOOL

LE SITE DU MOTOR MUSEUM

LE SITE DE KO KO MO

Une question ?