Actualités

Cartes blanches : un dispositif à saisir en 2021

Illustration de l'article « Cartes blanches : un dispositif à saisir en 2021 ». © Collectif Øpéra. © Collectif Øpéra

Associations, labels, collectifs, artistes : le dispositif Cartes Blanches vous offre la possibilité d’organiser des initiatives artistiques dans les différents lieux de la Fabrique Île de Nantes, dont Trempo fait partie. Adressez-nous vos propositions pour 2021.

 

 

— par Trempo

Les Cartes Blanches prennent la forme de « bourses » d’initiatives artistiques attribuées par la Ville de Nantes : entre 800 & 2000 € selon la nature du projet présenté. Ce dispositif s’adresse aux acteurs culturels (mais pas que) de la Région Pays de la Loire et du Quartier de l’Île de Nantes. Les dossiers de candidatures sont étudiés chaque trimestre avec un regard particulier porté sur les projets multiformes/transversaux. En raison de la situation sanitaire actuelle, nous conseillons aux organisateurs de réfléchir à des formats intimistes et d’expérimenter des formes nouvelles. En effet, en attendant un retour à des conditions normales, le Club de Trempo peut accueillir 40 personnes dans un format cabaret.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander plus d’informations sur le dispositif et/ou recevoir le dossier de candidature : josselin@trempo.com

→ Les acteurs accueillis en 2020 : Collectif Opéra, Folk 44, Flower Coast, Vlad, Relax c’est que du Rap, Superboum, Unexpected Danse.

 

Continuer la lecture

Toutes les actualités

Une question ?