Actualités

Communiqué Covid-19 n°5

Illustration de l'article « Communiqué Covid-19 n°5 ». © .

A Trempolino, les choses bougent doucement mais sûrement : l’équipe revient progressivement dans les bureaux, les formations se déroulent (quasi) normalement, les collectifs et les groupes résidents ont pu reprendre le chemin des studios. Bien entendu, l’ensemble des publics sont tenus de respecter des consignes sanitaires précises. Voici un état des lieux par secteur.

— par Trempolino

Jeudi 11 juin 2020

Ces informations peuvent évoluer en fonction des annonces et mesures officielles. Nous nous efforçons de les maintenir à jour sur notre site.

↗ Bar et accueil : ouverture à partir du lundi 15 juin
Bonne nouvelle : le bar rouvre ses portes (et ses fûts) à compter du lundi 15 juin. Il sera accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30. L’espace d’accueil sera aussi de nouveau opérationnel pour orienter le public et les usagers.

↗ Formation : reprise depuis le 26 mai
L’ensemble des formations professionnelles ont repris au sein de nos locaux. Certaines ont été reportées en septembre (consultez notre site internet). Le catalogue de la saison 2020-2021 est en ligne.

↗ Résidences : reprise progressive depuis le 2 juin
L’équipe reprend contact avec les groupes accompagnés au sein des différents dispositifs (notamment le programme 360 et MAD). Le travail de la scène est de nouveau possible au sein du bâtiment.

↗ Répétition : reprise partielle depuis le 2 juin
Comme pour les cours et ateliers, nous ne pouvons garantir la mise en oeuvre des consignes sanitaires dans le cadre des répétitions hebdomadaires.
C’est pourquoi, pour le moment, seuls les groupes résidents et les collectifs ont pu reprendre possession de leurs studios.
Il est par contre désormais possible de réserver des créneaux de manière occasionnelle, entre 10h et 18h, pour la période du 22 juin au 10 juillet : contactez-nous à studios@trempo.com
⇢Les demandes de créneaux de répétition pour la saison 2020-2021 seront ouvertes lundi 15 juin à 17h sur notre site.

→ Cours et ateliers de musique : retour en septembre
Si l’activité est de nouveau autorisée, nous ne sommes pas en capacité de mettre en oeuvre les protocoles sanitaires imposés. Les cours de musique (dont certains ont pu être maintenus à distance) ne reprendront pas d’ici l’été. Pour les élèves, les règles de remboursement restent identiques aux annonces du 24 mars (1).
⇢ Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes depuis le 2 juin sur notre site.

→ Programmation : retour en septembre
Malgré les annonces officielles, nous ne pouvons pas pour le moment organiser des événements qui respecteraient les consignes sanitaires tout en garantissant un minimum d’accueil et de convivialité. C’est pourquoi aucun rendez-vous public (concert, rencontre, projection…) n’aura lieu à Trempolino d’ici à la fermeture annuelle, du 15 juillet au 15 août. L’équipe travaille à la mise en place d’une nouvelle et belle programmation, dès septembre.

→ Action culturelle : retour en septembre
Les parcours d’éducation artistique et culturelle ont été suspendus puis annulés avec le confinement. Ils reprendront à la rentrée. Les actions en direction des amateurs (résidences artistiques MAD notamment) et des habitants de l’Île de Nantes ont été reportées au mois de septembre.

L’assemblée générale de l’association se tiendra lundi 29 juin à 18h en visioconférence. Si vous souhaitez y participer, adressez nous un mail à info@trempo.com

L’équipe de Trempolino reste mobilisée pour répondre à vos questions :
→ par mail : info@trempo.com
via nos pages facebook, instagram, twitter

(1) Les cours de musique sont partiellement maintenus à distance. Vous pouvez être remboursés au prorata des heures perdues sur demande auprès de david@trempo.com. Les studios (hebdos, résidents et collectifs) ne seront pas facturés sur la période de fermeture. Attention : si vous payez par virement automatique, il vous faudra modifier la date d’échéance de votre virement permanent. Pour des infos complémentaires, un mail à studios@trempo.com


Communiqué Covid-19 n°4 / Lundi 25 mai 2020

Fermé au public depuis le 17 mars, Trempolino va reprendre une partie de ses activités à partir du 26 mai.

Comme l’ensemble des espaces recevant du public, Trempolino a été contraint de fermer ses portes depuis le 17 mars. Notre priorité a été évidemment de protéger les artistes, les techniciens, les formateurs, les stagiaires, les salariés, et de manière générale tous les publics qui fréquentent habituellement le lieu.

Avec l’équipe maintenue à domicile, nous avons tenté de garder un contact avec les usagers du lieu, partout où c’était possible et pertinent : pour la formation, les cours de musique…

Après plus de deux mois de suspension presque totale, l’équipe de Trempolino est heureuse de pouvoir reprendre, progressivement, une partie de nos services « en présentiel » !

Activités dont la réouverture est prévue à partir du 26 mai ou du 2 juin :

Pour ces activités, nous avons veillé à mettre en place un protocole rigoureux en termes de jauge, de distanciation physique, de circulation dans le bâtiment, de ventilation des espaces et de désinfection. Le port du masque sera obligatoire dans nos locaux.

  • La formation professionnelle 
→ 26 mai
  • Les résidences artistiques et techniques 
→ 2 juin
  • Les studios des collectifs artistiques en résidence 
→ 2 juin

Activités dont la réouverture n’est actuellement pas possible :

Pour ces activités, le respect du protocole de déconfinement ne permet pas de rouvrir dans des conditions techniques, pédagogiques et artistiques satisfaisantes. Les règles de remboursement restent identiques aux annonces du 24 mars (1).

  • Les cours et ateliers de musique
  • Les studios de répétition et d’enregistrement
  • Les actions culturelles
  • La programmation 
artistique

Concernant le bar, le gouvernement confirmera fin mai la possibilité d’une réouverture (sous conditions) le 2 juin.

Comme beaucoup, nous ne savons pas encore de quoi notre avenir sera fait. Mais nous sommes convaincus que la culture devra nécessairement se transformer pour s’y adapter. Trempolino y contribuera !

(1) Les cours de musique sont partiellement maintenus à distance. Vous pouvez être remboursés au prorata des heures perdues sur demande auprès de david@trempo.com.

Les studios (hebdos, résidents et collectifs) ne seront pas facturés sur la période de fermeture. Attention : si vous payez par virement automatique, il vous faudra modifier la date d’échéance de votre virement permanent. Pour des infos complémentaires, un mail à studios@trempo.com

Une question ?