→ Le bar et l’accueil de Trempolino seront fermés le jeudi 24 septembre de 14h à 17h en raison d’un cercle artistique.

Trempo.
chargement

Communiqué : reprise progressive et partielle de nos activités

Communiqué Covid-19 #2
Lundi 25 mai 2020

Fermé au public depuis le 17 mars, Trempolino va reprendre une partie de ses activités à partir du 26 mai.

Comme l’ensemble des espaces recevant du public, Trempolino a été contraint de fermer ses portes depuis le 17 mars. Notre priorité a été évidemment de protéger les artistes, les techniciens, les formateurs, les stagiaires, les salariés, et de manière générale tous les publics qui fréquentent habituellement le lieu.

Avec l’équipe maintenue à domicile, nous avons tenté de garder un contact avec les usagers du lieu, partout où c’était possible et pertinent : pour la formation, les cours de musique…

Après plus de deux mois de suspension presque totale, l’équipe de Trempolino est heureuse de pouvoir reprendre, progressivement, une partie de nos services « en présentiel » !

Activités dont la réouverture est prévue à partir du 26 mai ou du 2 juin :

Pour ces activités, nous avons veillé à mettre en place un protocole rigoureux en termes de jauge, de distanciation physique, de circulation dans le bâtiment, de ventilation des espaces et de désinfection. Le port du masque sera obligatoire dans nos locaux.

  • La formation professionnelle 
→ 26 mai
  • Les résidences artistiques et techniques 
→ 2 juin
  • Les studios des collectifs artistiques en résidence 
→ 2 juin

Activités dont la réouverture n’est actuellement pas possible :

Pour ces activités, le respect du protocole de déconfinement ne permet pas de rouvrir dans des conditions techniques, pédagogiques et artistiques satisfaisantes. Les règles de remboursement restent identiques aux annonces du 24 mars (1).

  • Les cours et ateliers de musique
  • Les studios de répétition et d’enregistrement
  • Les actions culturelles
  • La programmation 
artistique

Concernant le bar, le gouvernement confirmera fin mai la possibilité d’une réouverture (sous conditions) le 2 juin.

Comme beaucoup, nous ne savons pas encore de quoi notre avenir sera fait. Mais nous sommes convaincus que la culture devra nécessairement se transformer pour s’y adapter. Trempolino y contribuera !

(1) Les cours de musique sont partiellement maintenus à distance. Vous pouvez être remboursés au prorata des heures perdues sur demande auprès de david@trempo.com.

Les studios (hebdos, résidents et collectifs) ne seront pas facturés sur la période de fermeture. Attention : si vous payez par virement automatique, il vous faudra modifier la date d’échéance de votre virement permanent. Pour des infos complémentaires, un mail à studios@trempo.com


Photo © David Gallard

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.