→ Trempo ferme désormais ses portes à 18h. Le point sur nos activités sur notre page Covid-19
Communiqué Covid-19 #2
Lundi 25 mai 2020
Comme l’ensemble des espaces recevant du public, Trempolino a été contraint de fermer ses portes depuis le 17 mars. Notre priorité a été évidemment de protéger les artistes, les technicien·nes, les formateurs·trices, les stagiaires, les salarié·es, et de manière générale tous les publics qui fréquentent habituellement le lieu.
Avec l’équipe maintenue à domicile, nous avons tenté de garder un contact avec les usagers et usagères du lieu, partout où c’était possible et pertinent : pour la formation, les cours de musique…
Après plus de deux mois de suspension presque totale, l’équipe de Trempolino est heureuse de pouvoir reprendre, progressivement, une partie de nos services « en présentiel » !
Activités dont la réouverture est prévue à partir du 26 mai ou du 2 juin :
Pour ces activités, nous avons veillé à mettre en place un protocole rigoureux en termes de jauge, de distanciation physique, de circulation dans le bâtiment, de ventilation des espaces et de désinfection. Le port du masque sera obligatoire dans nos locaux.
Activités dont la réouverture n’est actuellement pas possible :
Pour ces activités, le respect du protocole de déconfinement ne permet pas de rouvrir dans des conditions techniques, pédagogiques et artistiques satisfaisantes. Les règles de remboursement restent identiques aux annonces du 24 mars (1).
Concernant le bar, le gouvernement confirmera fin mai la possibilité d’une réouverture (sous conditions) le 2 juin.
Comme beaucoup, nous ne savons pas encore de quoi notre avenir sera fait. Mais nous sommes convaincus que la culture devra nécessairement se transformer pour s’y adapter. Trempolino y contribuera !
—
(1) Les cours de musique sont partiellement maintenus à distance. Vous pouvez être remboursé·es au prorata des heures perdues sur demande auprès de david@trempo.com.
Les studios (hebdos, résidents et collectifs) ne seront pas facturés sur la période de fermeture. Attention : si vous payez par virement automatique, il vous faudra modifier la date d’échéance de votre virement permanent. Pour des infos complémentaires, un mail à studios@trempo.com
Photo © David Gallard