→ En raison de réunions, le bar sera fermé : lundi 6 juillet de 10h à 16h et mardi 7 juillet de 12h à 14h. L’accueil sera transféré au 3e étage.
→ Fermeture estivale : le bar et l’accueil fermeront le jeudi 9 juillet à 18h. Réouverture le lundi 17 août à 9h.

Trempo.
chargement

Communiqués Covid-19

Communiqué Covid-19 n°5 / Jeudi 11 juin 2020

A Trempolino, les choses bougent doucement mais sûrement : l’équipe revient progressivement dans les bureaux, les formations se déroulent (quasi) normalement, les collectifs et les groupes résidents ont pu reprendre le chemin des studios. Bien entendu, l’ensemble des publics sont tenus de respecter des consignes sanitaires précises. Voici un état des lieux par secteur.

Ces informations peuvent évoluer en fonction des annonces et mesures officielles. Nous nous efforçons de les maintenir à jour sur notre site.

↗ Bar et accueil : ouverture à partir du lundi 15 juin
Bonne nouvelle : le bar rouvre ses portes (et ses fûts) à compter du lundi 15 juin. Il sera accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30. L’espace d’accueil sera aussi de nouveau opérationnel pour orienter le public et les usagers.

↗ Formation : reprise depuis le 26 mai
L’ensemble des formations professionnelles ont repris au sein de nos locaux. Certaines ont été reportées en septembre (consultez notre site internet). Le catalogue de la saison 2020-2021 est en ligne.

↗ Résidences : reprise progressive depuis le 2 juin
L’équipe reprend contact avec les groupes accompagnés au sein des différents dispositifs (notamment le programme 360 et MAD). Le travail de la scène est de nouveau possible au sein du bâtiment.

↗ Répétition : reprise partielle depuis le 2 juin
Comme pour les cours et ateliers, nous ne pouvons garantir la mise en oeuvre des consignes sanitaires dans le cadre des répétitions hebdomadaires.
C’est pourquoi, pour le moment, seuls les groupes résidents et les collectifs ont pu reprendre possession de leurs studios.
Il est par contre désormais possible de réserver des créneaux de manière occasionnelle, entre 10h et 18h, pour la période du 22 juin au 10 juillet : contactez-nous à studios@trempo.com
⇢Les demandes de créneaux de répétition pour la saison 2020-2021 seront ouvertes lundi 15 juin à 17h sur notre site.

→ Cours et ateliers de musique : retour en septembre
Si l’activité est de nouveau autorisée, nous ne sommes pas en capacité de mettre en oeuvre les protocoles sanitaires imposés. Les cours de musique (dont certains ont pu être maintenus à distance) ne reprendront pas d’ici l’été. Pour les élèves, les règles de remboursement restent identiques aux annonces du 24 mars (1).
⇢ Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont ouvertes depuis le 2 juin sur notre site.

→ Programmation : retour en septembre
Malgré les annonces officielles, nous ne pouvons pas pour le moment organiser des événements qui respecteraient les consignes sanitaires tout en garantissant un minimum d’accueil et de convivialité. C’est pourquoi aucun rendez-vous public (concert, rencontre, projection…) n’aura lieu à Trempolino d’ici à la fermeture annuelle, du 15 juillet au 15 août. L’équipe travaille à la mise en place d’une nouvelle et belle programmation, dès septembre.

→ Action culturelle : retour en septembre
Les parcours d’éducation artistique et culturelle ont été suspendus puis annulés avec le confinement. Ils reprendront à la rentrée. Les actions en direction des amateurs (résidences artistiques MAD notamment) et des habitants de l’Île de Nantes ont été reportées au mois de septembre.

L’assemblée générale de l’association se tiendra lundi 29 juin à 18h en visioconférence. Si vous souhaitez y participer, adressez nous un mail à info@trempo.com

L’équipe de Trempolino reste mobilisée pour répondre à vos questions :
→ par mail : info@trempo.com
via nos pages facebook, instagram, twitter

(1) Les cours de musique sont partiellement maintenus à distance. Vous pouvez être remboursés au prorata des heures perdues sur demande auprès de david@trempo.com. Les studios (hebdos, résidents et collectifs) ne seront pas facturés sur la période de fermeture. Attention : si vous payez par virement automatique, il vous faudra modifier la date d’échéance de votre virement permanent. Pour des infos complémentaires, un mail à studios@trempo.com

Communiqué Covid-19 n°4 / Lundi 25 mai 2020

Fermé au public depuis le 17 mars, Trempolino va reprendre une partie de ses activités à partir du 26 mai.

Comme l’ensemble des espaces recevant du public, Trempolino a été contraint de fermer ses portes depuis le 17 mars. Notre priorité a été évidemment de protéger les artistes, les techniciens, les formateurs, les stagiaires, les salariés, et de manière générale tous les publics qui fréquentent habituellement le lieu.

Avec l’équipe maintenue à domicile, nous avons tenté de garder un contact avec les usagers du lieu, partout où c’était possible et pertinent : pour la formation, les cours de musique…

Après plus de deux mois de suspension presque totale, l’équipe de Trempolino est heureuse de pouvoir reprendre, progressivement, une partie de nos services « en présentiel » !

Activités dont la réouverture est prévue à partir du 26 mai ou du 2 juin :

Pour ces activités, nous avons veillé à mettre en place un protocole rigoureux en termes de jauge, de distanciation physique, de circulation dans le bâtiment, de ventilation des espaces et de désinfection. Le port du masque sera obligatoire dans nos locaux.

• La formation professionnelle
→ 26 mai
  • Les résidences artistiques et techniques
→ 2 juin
  • Les studios des collectifs artistiques en résidence
→ 2 juin

Activités dont la réouverture n’est actuellement pas possible :

Pour ces activités, le respect du protocole de déconfinement ne permet pas de rouvrir dans des conditions techniques, pédagogiques et artistiques satisfaisantes. Les règles de remboursement restent identiques aux annonces du 24 mars (1).

• Les cours et ateliers de musique
  • Les studios de répétition et d’enregistrement
  • Les actions culturelles
  • La programmation
artistique

Concernant le bar, le gouvernement confirmera fin mai la possibilité d’une réouverture (sous conditions) le 2 juin.

Comme beaucoup, nous ne savons pas encore de quoi notre avenir sera fait. Mais nous sommes convaincus que la culture devra nécessairement se transformer pour s’y adapter. Trempolino y contribuera !

Communiqué Covid-19 n°3 / Mardi 24 mars 2020

Concernant les demandes de remboursement.

Bonjour à toutes et à tous.
Nous espérons tout d’abord que cette première semaine de confinement s’est bien passée pour vous.
Pour nous elle se passe à distance pour toute l’équipe.
Cette crise a et aura des répercussions importantes sur Trempolino, mais nous travaillons au mieux pour imaginer la suite.

Concernant nos activités, vous avez la possibilité de vous faire rembourser.

Voici plus en détail comment cela va se passer :
– Toutes les formations devraient être reportées. En cas d’annulation, vous pouvez être remboursés sur demande auprès de wilfrid@trempo.com
– Les cours de musique sont partiellement maintenus à distance (les profs ont vite essayé de trouver des solutions). Ils peuvent être remboursés au prorata des heures perdues sur demande auprès de david@trempo.com
– Les studios (hebdos, résidents et collectifs) ne seront pas facturés sur la période de fermeture. Attention : si vous payez par virement automatique, il vous faudra suspendre votre virement permanent. Pour des infos complémentaires, un mail à studios@trempo.com

En cette période troublée, Trempolino a décidé de maintenir au mieux ses engagements financiers vis à vis des artistes, formateurs, techniciens qui devaient travailler avec nous. Si vous souhaitez vous montrer solidaire de nos choix, vous pouvez décider de ne pas demander ce remboursement.

Nous restons disponibles par mail (liste de tous les contacts de l’équipe ici).
Merci de votre attention et à très vite.

L’association Trempolino

Communiqué Covid-19 n°2 / Dimanche 15 mars 2020

Suite aux nouvelles recommandations publiques (en date du 14 mars) pour lutter contre la propagation du Covid-19, le bâtiment de Trempolino n’est désormais plus accessible au public et aux usagers, en dehors des salariés. Cela signifie également que l’ensemble de nos activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre : le bar, les studios, la programmation artistique, les cours de musiques, les actions culturelles, les formations professionnelles, et les sessions d’accompagnement artistique. Nous vous tiendrons informés des possibilités de report de certaines de nos activités dès que possible.

Concernant les musiciens et les collectifs artistiques résidents, dont le matériel est stocké dans nos locaux, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 06 33 67 15 10 à partir de demain lundi 10h ou via ce mail : studios@trempo.com nous vous expliquerons les modalités pour pouvoir le récupérer.

Cette situation est évidemment très difficile pour vous, nos partenaires et nous. Nous pensons évidemment à tous les artistes, techniciens, prestataires, formateurs avec lesquels nous travaillons au quotidien. Mais nous sommes conscients de l’absolue nécessité de stopper la propagation du virus. Cela doit être la priorité de tous. C’est pourquoi nous vous encourageons à suivre les consignes sanitaires et à rester chez vous autant que possible.

L’association va faciliter la mise en place du télétravail pour ses salariés. Les équipes seront donc disponibles principalement par mail (sur cette page tous nos contacts : https://trempo.com/equipe) pour vous communiquer des informations et répondre à vos questions.

L’association Trempolino

Communiqué Covid-19 n°1 / Vendredi 13 mars 2020

Suite aux recommandations publiques pour lutter contre la propagation du Covid-19, et après consultation des salariés et de la direction, nous souhaitons nous associer à l’effort collectif demandé par les autorités afin de protéger les personnes les plus vulnérables.

L’association Trempolino a donc fermé une partie de ses activités. Cette décision reste conditionnée bien entendu aux possibles évolutions réglementaires. Cela signifie qu’à partir de demain et jusqu’au 11 avril :

• Les événements de la programmation sont tous annulés (nous étudions des solutions de report)
  • Les concerts de notre festival MAD à Trempolino et dans nos salles partenaires sont annulés
  • Les cours de musique « enfants » sont suspendus

Toutefois, nous avons fait le choix de maintenir ouverte une partie de nos activités :

• Le bar, du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00
  • Les stages de formation professionnelle
  • Les cours de musique « adultes »
  • Les accompagnements et les résidences artistiques
  • Les studios hebdos, résidents et collectifs (nous n’accepterons toutefois pas les demandes de studios occasionnels)

Nos équipes restent disponibles par téléphone au 02 40 46 66 33 et nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

L’équipe de Trempolino et son conseil d’administration

Une question ?