Life report

Dive Inn en résidence avec Xavier Boyer (Tahiti 80)

Illustration de l'article « Dive Inn en résidence avec Xavier Boyer (Tahiti 80) ». © .

« Mon rôle d’intervenant est de créer une certaine intimité avec le groupe. Je travaille les arrangements, la musicalité, la structure même des morceaux, leur écriture. »

Xavier Boyer (chemise rouge sur les photos), leader, auteur et compositeur de Tahiti 80, que nous avions déjà sollicité pour travailler avec les Von Pariahs, Rhum For Pauline et John Does’ Unbelievable Suicide, est revenu au Fuzz’Yon (La Roche-sur-Yon) les 16 et 17 octobre 2013 pour encadrer le groupe Dive Inn. Toujours dans le cadre de notre dispositif d’accompagnement Artistes en Scène.
À l’heure du repas, Xavier Boyer nous parle de sa nouvelle casquette d’intervenant et nous présente son travail pédagogique autour du groupe et du rôle stratégique du réalisateur artistique.

Artistes en Scène est un dispositif de formation qui s’adresse à des groupes régionaux professionnels ou en voie de professionnalisation. Il permet de travailler un “set” défini dans des conditions scéniques professionnelles avec un intervenant (arrangeur, metteur en scène, ingénieur du son) au sein d’une salle partenaire.

Aller sur la page Facebook de Dive Inn

Aller sur le site de Tahiti 80

Aller sur le site du Fuzz’Yon

Une question ?