Trempo.
chargement

Conditions générales de ventes

Les inscriptions aux formations sont effectives dès la réception du dossier d’inscription dûment complété et du respect des conditions liées au mode de financement choisi. Le solde du coût de formation ou l’attestation de prise en charge doivent être impérativement parvenus à Trempolino avant le début de chaque session pour valider l’inscription. Pour les formations dont l’effectif est limité, les inscriptions se font en fonction des critères de sélection énoncés sur les programmes et/ou dans l’ordre d’arrivée des inscriptions.

Mode de règlement

Il est possible, après accord de notre part, de régler certaines formations en plusieurs fois, excepté pour les règlements en espèces et par virements bancaires.
Trempolino accepte les règlements en Chèques Vacances et Pass Culture & Sport (opération proposée par la Région des Pays de la Loire).

Annulation et désistement

En cas de désistement du stagiaire plus de 15 jours avant le début de la session, 25% du coût total de la formation restent acquis à Trempolino. En cas de désistement du stagiaire moins de 15 jours avant le début de la session, la totalité du coût de la formation reste acquise à Trempolino. Il ne sera pas procédé au remboursement des frais de formation pour les personnes absentes sans avoir fourni de justificatif relatif. Dans cette hypothèse, si le règlement du coût de formation ne nous est pas parvenu, il vous sera alors demandé. En cas d’absence sans justificatif du stagiaire sur des formations prises en charge par un organisme financeur (OPCA, Pole Emploi, AGEFIPH…), les périodes d’absences seront facturées directement au stagiaire.

Attention, pour les formations longues, le solde du coût de formation doit être versé à l’inscription. Il ne sera procédé à aucun remboursement pour les personnes quittant les formations en cours d’année.

Trempolino se réserve la possibilité d’annuler une formation en cas d’inscriptions insuffisantes ou pour toutes autres raisons techniques. Dans ce cas, il sera procédé au remboursement intégral des sommes versées par les stagiaires.
Pour chaque formation, un courrier mentionnant tous les renseignements nécessaires à son déroulement sera adressé individuellement aux participants. À l’issue de chaque session, il sera remis à chaque stagiaire une attestation de formation, une fiche d’évaluation et la facture acquittée de la formation.

L’adhésion à Trempolino (5 €), à la charge du stagiaire, est obligatoire pour participer aux formations
Vu le nombre de demandes, nous ne pouvons prendre en considération les inscriptions non accompagnées du règlement

Informations

Trempolino est un organisme de formation. À ce titre, des prises en charge sont possibles en fonction de votre situation personnelle :

  • si vous êtes salarié(e), la formation peut être prise en charge financièrement par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) dont dépend votre employeur,
  • si vous êtes musicien ou technicien du spectacle depuis plus de deux ans et que vous justifiez de 48 jours (ou cachets) pour les musiciens ou de 88 jours pour les techniciens dans les deux années précédant la formation (conditions différentes pour une demande de Congé Individuel de Formation), vous pouvez prétendre à une prise en charge de l’AFDAS qui est l’OPCA auquel cotisent les entreprises de spectacles,
  • si vous bénéficiez de mesures d’aide à l’emploi (CAE, Emplois Tremplins), vous pouvez prétendre à un certain nombre d’heures de formation pris en charge par votre employeur,
  • si vous êtes demandeur d’emploi, la formation peut être prise en charge financièrement par Pôle Emploi ou l’AGEFIPH.

L’équipe formation est à votre disposition pour vous informer sur les possibilités de prise en charge. Pour toute demande, nous vous fournirons un devis détaillé.
Les informations contenues dans cette plaquette ne sont pas contractuelles et sont susceptibles de modifications.

Une question ?