Trempo.
chargement

Partenariats universités

Trempolino est partenaire de plusieurs universités en raison de son expertise sur le secteur professionnel des musiques actuelles et du spectacle vivant. Ces partenariats déclinés différemment selon les universités et les parcours de formation constituent un dialogue fructueux entre l’Université et l’association.

Université du Mans

Licence professionnelle Gestion de projets et structures artistiques et culturels – Parcours gestion développement des structures musicales

Ce diplôme a pour objectif de former des professionnels dans le secteur des musiques actuelles de niveau 2 (Bac+3). Trempolino est engagé dans la professionnalisation et le développement des compétences nécessaires à l’élaboration des projets de musiques actuelles, l’association intervient dans les contenus et la sélection des candidats.


Université de La Rochelle à Bordeaux et à Nantes

Master 2 Direction de projets ou établissements culturels – Parcours Développement culturel de la ville

Cette formation initiale se déroule à Bordeaux, Nantes et La Rochelle. Trempolino organise, à l’ouverture de la formation, une immersion d’un mois dans le territoire pour découvrir des acteurs culturels. Les étudiant(e)s réalisent des enquêtes, travaillent avec des structures, interrogent les pratiques, rencontrent des artistes…


Université Catholique de l’Ouest – Angers

Master 2 Spectacle vivant et gestion de projets culturels

Trempolino est engagé dans cette formation initiale en participant aux contenus de cours et à la direction des mémoires de fin d’étude. L’association accompagne les étudiant(e)s dans des problématiques et des réflexions ancrées sur les enjeux actuels et prospectifs du secteur culturel.


Université de Nantes

Master 2 Civilisation, cultures et sociétés

Trempolino développe en collaboration avec l’université un parcours de Master 2 FAC (Faire Autrement Culture) pour les professionnels du secteur culturel à la rentrée universitaire 2018. Associée à des partenaires nationaux et internationaux, cette formation modulaire va proposer 4 certificats (70h environ et 5 ans pour les valider) pour renouveler la façon de porter des projets culturels.

Une question ?