→ Trempo ferme désormais ses portes à 18h. Le point sur nos activités sur notre page Covid-19

Trempo.
chargement

Taxe d’apprentissage

Votre entreprise ou votre association est soumise à la taxe d’apprentissage ? Il s’agit du seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

En la versant à Trempo, vous contribuez à renforcer le financement de la formation pour les artistes et les professionnel·les du spectacle vivant. Vous choisissez une association qui oeuvre pour le développement culturel et économique local avec une ouverture sur l’Europe et l’international.

Trempolino est une plateforme culturelle créée en 1990 et dont le projet s’articule selon deux axes :

Le campus musical, au service des publics et des pratiques musicales via l’éducation, la transmission et l’organisation d’évènements.
La plateforme d’accompagnement au service du développement des carrières des musicien·nes via des programmes de formation, d’accompagnement et de création.

Trempolino, c’est aussi un lieu de 2 300 m2 où toutes les communautés musicales se croisent et interagissent : des enfants aux adultes, des amateurs·trices aux professionnel·les, des cultures alternatives à la chart-pop, de l’Île-de-Nantes à l’international.

Chiffres clés 2019

Depuis 2019, la taxe d’apprentissage est divisée en deux parts. La première (87% de la taxe) est versée à votre OPCO. La seconde (13 % de la taxe) peut-être versée directement à un centre de formation de votre choix, comme Trempo.

En choisissant d’affecter votre taxe à Trempo, vous contribuez à :

  • développer la certification de nos dispositifs de formation,
  • expérimenter des formats pédagogiques innovants, notamment autour du distanciel,
  • créer de nouvelles formations internationales,
  • améliorer notre système d’information pour une meilleure gestion pédagogique et administrative,
  • investir dans du matériel et des équipements pédagogiques adaptés aux nouveaux usages créatifs (logiciel MAO, instruments, etc.),
  • renforcer les relations de Trempo avec l’écosystème musical en leur proposant des formations ajustées à leurs besoins.

Le paiement de la taxe doit être effectué entre le 1er janvier 2021 et le 31 mai 2021.
→ Plus d’infos sur la taxe d’apprentissage : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22574

Contactez-nous :
Olivier Tura
Directeur
02 40 85 56 38
olivier@trempo.com

Télécharger le bordereau de versement

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.