Trempo.
chargement

VAE

Validation des acquis de l’expérience

Cette démarche individuelle s’adresse aux candidats pouvant attester :

  • de 24 cachets par an en tant que musicien/chanteur sur les 3 dernières années précédant la demande de VAE
  • ou de 1521 heures de travail soit 507 heures par an sur au moins 3 ans

Ces expériences professionnelles doivent être relativement proches de la demande de validation des acquis de l’expérience et doivent être en rapport avec le secteur des musiques actuelles.

Après un entretien de faisabilité, le candidat peut faire une demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience. Une fois la recevabilité obtenue, le candidat est invité à formaliser, expliciter, décrire ses activités professionnelles et extra-professionnelles en relation avec les objectifs du titre et à s’entretenir avec un jury de professionnels.

Pour aider le candidat dans cette démarche, un accompagnement par le responsable du dispositif de formation, sous forme d’entretiens en face à face, d’entretiens téléphoniques, d’échanges de mails… est possible. Cette démarche permet d’obtenir tout ou partie du Titre, l’octroi des blocs de compétences étant valable 5 ans à compter de la notification de décision partielle. En cas de validation partielle, le candidat peut compléter son expérience et produire un nouveau dossier VAE, ou s’engager dans un parcours de formation pour obtenir les blocs de compétences non validés.

Une question ?