Life report

Groupes ligériens programmés aux Trans Musicales : l'intermède Jean-Louis Brossard

Illustration de l'article « Groupes ligériens programmés aux Trans Musicales : l'intermède Jean-Louis Brossard ». © .

Comme chaque année, Trempolino et ses partenaires, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, accompagnent des groupes sur les Trans Musicales de Rennes, dans le cadre de la scène Focus. Début décembre 2014, ce sont les Angevins d’Eagles Gift et les Nantais de Bantam Lyons qui seront de la partie. On avait tout simplement envie de demander son avis sur ces deux groupes à Jean-Louis Brossard, programmateur historique du festival. C’est court mais non moins intéressant.

Eagles Gift
J’ai écouté l’album que j’ai reçu mais pas vu en live. J’ai adoré, il y a beaucoup de personnalité, et c’est assez rare sur la scène nationale.

Bantam Lyons
Je les ai vus, rue de Saint-Michel à Rennes en mai dernier avec The Slow Sliders. J’ai aimé leur côté progressif, un style unique.

Et comment intègres-tu ces groupes régionaux dans ta programmation globale ?
Je les programme comme le reste du festival, j’essaye de faire voyager l’affaire, de mélanger les groupes pour que ceux d’une même région ne se retrouvent pas tous le même jour. Faut donc garder un fil rouge toute la semaine, plus par style.

Et les autres groupes des Pays de la Loire que tu as programmé depuis quelques années, tu continues à les suivre ?
Si on regarde juste du côté de Pegase et Disco Anti Napoleon ce sont des groupes qui sont super d’actualité, que je croise souvent, pareil pour Von Pariahs… ça tourne bien. Pegase par exemple, c’est un très bon exemple de belles voix, c’est vraiment parfait. Du leader à tous les musiciens, y compris le clavier qui vient de lancer Lenparrot, son projet solo. Il vient d’ailleurs de m’envoyer un disque, mais j’ai pas encore eu le temps de l’écouter.

• Eagles Gift, jeudi 4 décembre 2014, 16h10, Trans Musicales, L’Étage – Le Liberté, gratuit (Rennes).
• Bantam Lyons, samedi 6 décembre 2014, 18h30, Trans Musicales L’Étage – Le Liberté, gratuit (Rennes).
• Ils jouent aussi aux Trans et sont de la région : Thylacine (accompagné par Trempolino début 2014 pour les Inouïs du Printemps Bourges), Joy Squander, Alphaat et The Slow Sliders qui quittent Brest pour s’installer à Nantes (on vous en parle prochainement).

PROGRAMMATION COMPLÈTE DES TRANS

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ACCOMPAGNEMENTS

Une question ?