Life report

Groupes ligériens programmés aux Trans Musicales 2015 : l'intermède Jean-Louis Brossard

Illustration de l'article « Groupes ligériens programmés aux Trans Musicales 2015 : l'intermède Jean-Louis Brossard ». © .

Comme chaque année, Trempolino et ses partenaires, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, accompagnent des groupes sur les Trans Musicales de Rennes, dans le cadre de la scène Focus. Comme l’an dernier, on a tout simplement re-demandé son avis à Jean-Louis Brossard, programmateur des Trans, sur les trois groupes ligériens de cette édition 2015.

Lenparrot

« J’avais écouté sur disque l’an dernier (NDLR – nous en parlions ici) puis je l’ai vu sur scène au Printemps de Bourges dans le cadre de la scène Printemps des Régions Pays de la Loire. Ce live était très chouette, avec beaucoup d’émotions, Romain est formidable. Là, on est vraiment dans une vraie voix. Ça m’a beaucoup ému. »

Inüit

« Je connais Inüit depuis pas mal de temps. Ce sont des gamins qui ont plein d’énergie. On verra aux Trans comment ils ont intégré leur nouvelle chanteuse et comment leur projet a évolué. Ils ont vraiment envie, ça bosse, ils écoutent ce qu’on leur dit. Tous les groupes ne sont pas sensibles à ça. »

Kokomo

« Alors eux pour le coup je les ai jamais vus sur scène. L’originalité de la voix du chanteur fait d’eux un groupe unique. C’est une voix que tu aimes ou t’aimes pas. Ils essayent d’aller quelque part et leur duo batterie/guitare fonctionne vraiment bien. » [NDLR – depuis cette interview, JL Brossard a vu Kokomo sur scène à L’Ubu lors de la Tournée des Trans le 12 novembre dernier. La question fuse : qu’en a-t-il pensé ?].

• Tournée des Trans avec Her, Kaviar Special et Lenparrot, jeudi 19 novembre 2015, Stereolux, gratuit (Nantes).
• Inüit, jeudi 3 décembre 2015, 16h, Trans Musicales, L’Étage – Le Liberté, gratuit (Rennes).
• Kokomo, vendredi 4 décembre 2015, 16h, Trans Musicales, L’Étage – Le Liberté, gratuit (Rennes).
• Lenparrot, samedi 5 décembre 2015, 17h10, Trans Musicales, L’Étage – Le Liberté, gratuit (Rennes).

Visuel des Trans 2015 : Mati Klarwein « You’re Next » 1979 © Adagp, Paris 2015

PROGRAMMATION COMPLÈTE DES TRANS

EN SAVOIR PLUS SUR NOS ACCOMPAGNEMENTS

Une question ?