Life report

Ils répètent à Trempolino : Audrey Lopes

Illustration de l'article « Ils répètent à Trempolino : Audrey Lopes ». © .

Nous avions pas mal croisé Audrey dans les couloirs de Trempolino lorsqu’elle était étudiante au Conservatoire (département Musiques actuelles amplifiées dont nous sommes partenaires). Aujourd’hui artiste à part entière elle continue à utiliser nos studios.

Peux-tu nous dire qui tu es, ton parcours ?
Depuis ma plus tendre enfance je suis passionnée par la musique et la danse. J’ai d’abord grandi dans un univers métissé, ma famille étant afro-portugaise et nous suivions mon père pour son travail à travers les Caraïbes. À mon arrivée à Nantes à l’âge de 10 ans, j’ai intégré la chorale classique de l’EDEN et j’y ai chanté pendant 7 ans. Ensuite, au lycée j’ai intégré le Conservatoire National de Région de Nantes en chant lyrique, jazz puis en cycle spécialisé de Musiques Actuelles (NDLR – relire à ce sujet notre article sur ce diplôme). J’ai multiplié les scènes ouvertes et les expériences de concerts, du café à la scène.

Tu passes du temps à Trempolino en ce moment, tu peux nous dire pourquoi ?
Je répète régulièrement à Trempolino avec mes musiciens pour mon projet Audrey Lopes « Electric Soul ». Je prépare pour l’année prochaine une sortie de EP et un clip vidéo. Il est possible de venir m’écouter à Nantes et ses alentours différentes formations en solo, duo ou groupe.

Prochaine date d’Audrey Lopes : vendredi 30 octobre 2015, 20h30, Carré d’Argent (Pont-Château) en première partie d’Electro Deluxe.

AUDREY LOPES SUR FACEBOOK

Une question ?