Life report

Ils répètent à Trempolino : Cachemire

Illustration de l'article « Ils répètent à Trempolino : Cachemire ». © .

Ils répètent à Trempolino et ils ont tapé dans l’oeil d’Antoine de Caunes et de Philippe Manoeuvre : voici Cachemire.

Le groupe en quelques mots ?
La création de Cachemire remonte à 2012. Le groupe est composé de Seb (basse), Sven (guitare lead), Farid (batterie) et Freddy (chant, guitare). On fait du rock’n’roll made in France et on s’amuse de cette fameuse phrase de John Lennon : « Le rock français c’est comme le vin anglais ». On essaye de prouver qu’il s’améliore.

Antoine de Caunes vous a programmés sur Canal+, comment s’est faite la connexion ?
Depuis 2012 on a sorti un EP autoproduit, plusieurs titres en 2013, puis un album signé chez le label parisien Big Beat Records. On tourne sur pas mal de radios au national, et par ce biais là on a eu une connexion avec Antoine de Caunes. Il a eu l’album, écouté, apprécié et programmé dans sa pastille Presque célèbre dans le Grand Journal. C’est une sorte de petit reportage sur la groupe, nos influences, notre musique, nos ambitions…

Et la suite ?
Surtout des dates, le live, c’est là qu’on s’éclate. Notre principal objectif jusqu’en fin d’année c’est de jouer et de faire jouer nos réseaux pour ça (on bénéficie d’un autre coup de pouce de Philippe Manoeuvre). On réfléchira ensuite pour un deuxième album.

CACHEMIRE SUR CANAL+
• lundi 11 mai 2015 en direct dans le Grand Journal (entre 20h à 20h30) ou en replay sur le site de Canal+

CACHEMIRE SUR FACEBOOK

Une question ?