Life report

Ils répètent à Trempolino : River's Rivera

Illustration de l'article « Ils répètent à Trempolino : River's Rivera ». © .

Ils sont tout frais, ils ont tout juste la vingtaine, ils s’appellent Tanel, Maxime, Arthur, Antoine et ils viennent de prendre leurs quartiers dans nos studios, voici River’s Rivera.

C’est quoi le line-up de votre groupe, vous venez d’où ?
On vient du Sud-Loire, du Vignoble et nous sommes quatre, pour un line-up assez classique : 2 guitaristes, 1 batteur et 1 bassiste. On vient d’arriver dans les studios de répétition de Trempolino. Auparavant on répétait chez la grand-mère de l’un de nous dans une pièce à l’écart, mais l’hiver ça devenait compliqué avec le froid.

Si vous deviez qualifier votre musique ?
On fait du rock avec pas mal d’influences : blues, stoner… via des groupes comme Queens of the Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, Arctic Monkeys… Même si on essaye vraiment de rechercher notre propre son.

C’est David David Darricarrère du label DoYouLike, résident des studios de Trempolino, qui nous a parlé de vous, en bien. Comment s’est faite la connexion avec lui ?
C’est un ami du père de l’un d’entre nous. Il est venu nous voir en répé au printemps dernier, il nous a donné des conseils que l’on a essayé de suivre en bossant pas mal notre musique cet été. Et il nous a proposé par la suite de ne prendre sous son aile.

Et maintenant ?
On répète deux ou trois fois par semaine et on a quelques dates à venir. On commence aussi en ce mois de décembre à bosser sérieusement sur deux morceaux en vue de les enregistrer avec David, et sortir un EP dans la foulée.

Prochaines dates de concerts : mardi 1er décembre à La Scène Michelet (Nantes) & mercredi 20 janvier au Dynamo (Nantes).

RIVER’S RIVERA SUR FACEBOOK

LE SITE DE DOYOULIKE

Une question ?