Life report

Ils répètent à Trempolino : The Slow Sliders

Illustration de l'article « Ils répètent à Trempolino : The Slow Sliders ». © .

La surprise de ce mois de décembre 2014 c’est eux. Ce jeune groupe brestois (20 ans d’âge) vient vivre à Nantes et utiliser nos studios de répétition. Voici The Slow Sliders.

Pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes 4 dans le groupe : Gwen, Clovis, Victor et Axel. On en avait un peu marre de Brest, mais surtout une grosse envie de changer d’air. On connait très bien les membres des Bantam Lyons (NDLR : autre groupe de nos studios que nous venons d’accompagner sur les Trans Musicales pour le Focus Pays de la Loire) qui sont aussi de Brest (NDLR : ils sont même un side-project commun : Telgruc), donc… ça s’est fait simplement.

Vous vous connaissez depuis pas mal de temps non ?
Trois d’entre nous étaient au lycée Diwan (prononciation : [‘diwɑ̃n]) de Brest et le quatrième était un pote de pote. Clovis et Gwen avaient déjà un groupe au collège, mais en gros ça fait cinq ans qu’on joue ensemble. Au début on faisait pas mal de reprises et maintenant on joue quasi exclusivement nos compos, avec quelques influences : Ought, Mac DeMarco

Comment s’est faite la connexion avec les Trans ?
Mathieu Gervais et Jean-Louis Brossard, programmateurs des Trans nous ont repérés (NDLR : en mai dernier au Before Bar à Rennes, en compagnie de Bantam Lyons d’ailleurs, JL Brossard nous en parlait justement dans cette interview) et proposé de jouer au festival cette année.

Et maintenant, qu’allez-vous faire ?
On a enregistré un EP dans le cadre d’un accompagnement avec La Carène que l’on espère sortir avant l’été 2015. D’ici là on continue à composer et surtout on a vraiment envie de jouer. Et répéter à Trempolino, un super endroit avec des toilettes propres !

LEURS PROCHAINES DATES DE CONCERT
• vendredi 6 février à L’International (Paris)
• samedi 21 mars au festival Nouvelles Scènes (Niort)

LA PAGE FACEBOOK DES SLOW SLIDERS

Une question ?