Life report

Judicaël monte son label après une formation à Trempolino

Illustration de l'article « Judicaël monte son label après une formation à Trempolino ». © . ©

Judicaël Dacosta, a suivi, de janvier à avril 2016, dans le cadre d’une reconversion, notre cycle « Concevoir et porter un projet de production ou de diffusion dans les musiques actuelles »… Il avait en tête de monter son propre label. C’est chose faite.

« J’ai suivi depuis ma sortie de la formation à Trempolino un parcours de création d’entreprise avec Pôle emploi. Une subvention m’a permis de créer ma société : Only Lovers Records en décembre 2016. Et de concrétiser une première signature le même mois avec The Sunflowers, un groupe garage portugais. J’ai donc pu appliquer très rapidement les éléments sur le contrat de licence que nous avait notamment transmis l’un des intervenants Vivien Gouery du label Yotanka« .

Le disque de Sunflowers sortira en CD, LP et numérique le 5 mai prochain en distribution via Differ-ant. Le groupe, lui, sera en France pour une tournée du 5 au 18 mai (Castres, Biarritz, Caen, Paris…), et comme un beau clin d’oeil, cette tournée se terminera à Nantes à Stereolux, le jeudi 18 mai pour le Festival Indigènes.

Suivront ensuite pour Judicaël la sortie d’une compilation de dix titres folk avec des groupes français et étrangers. Disques qui seront sérigraphiés à La Fanzinothèque de Poitiers.

LE SITE D’ONLY LOVERS RECORDS

LE CATALOGUE DE NOS FORMATIONS LONGUES 2017-2018

Contactez-nous