Life report

Le groupe Kissamilé en formation pop rock à Liverpool

Illustration de l'article « Le groupe Kissamilé en formation pop rock à Liverpool ». © .

Début juin un nouveau groupe d’artistes partait en formation intensive pop rock à Liverpool. Une formation au catalogue de Trempolino depuis trois ans et qui ne désemplit pas. Et comme on aime faire parler les premiers concernés, nous avons posé quelques questions à Clémentine et Vincent qui étaient sur place cette année.

Pouvez-vous nous présenter votre groupe, Kissamilé ?
Kissamilé est un groupe de quatre musiciens dont Vincent et moi qui en sommes la base. On habite à Nancy et on s’est rencontrés à la Music Academy International. On tourne depuis trois ans dans le Grand Est (de Paris à la Franche-Comté, en passant par la Belgique/Luxembourg/Allemagne/Suisse) et on est en train d’organiser notre première tournée dans l’ouest pour la fin d’année. Grâce au crowdfunding nous avons pu réaliser plusieurs clips et 3 EP autoproduits disponibles sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

Et cette formation à Liverpool, votre premier ressenti ?
On est ravis de notre séjour à Liverpool, on est d’ailleurs encore en lien avec Al Groves (réalisation/producteur au Motor Museum dont nous avons parlé dans un précédent article ici) avec qui on échange sur nos nouveaux titres en vue d’une éventuelle collaboration. Mais au delà de la formation aux arrangements, ce qui était intéressant c’était de faire le tour de la ville avec des explications historiques et personnelles qui nous ont aidées à comprendre qui ils sont, d’où ils viennent et pourquoi ils composent de cette façon. Autre facteur humain : la rencontre avec Polly [notre relai sur place], Ian Prowse [l’un de nos formateurs : musicien, compositeur, interprète] et aussi les autres stagiaires a beaucoup participé au fait qu’on ait passé un bon moment.

PROCHAINE SESSION DE FORMATION À LIVERPOOL EN MAI 2017

Une question ?