Fermeture estivale du bar jusqu’au lundi 19 août 11h00. Accueil assuré au 3e étage sur cette période. Les studios de répé hebdos sont fermés jusqu’au 16 août (inclus) et les studios de répé occasionnels fermés jusqu’au 26 août (inclus).

Trempo.
chargement

Life report

Illustration de l'article « Vas-y, mets ta moustache »
— par Sylvain Chantal

Vas-y, mets ta moustache

Né d’une rencontre entre Martin et Fabrice lors d’un stage de chant à Trempo, Parpaing Papier est désormais quatuor. Le groupe nantais, qui vient de sortir son premier EP Tester des casques, prépare sa release party de septembre au Ferrailleur. D’ici là, Martin aura certainement changé de visage.

Lire l'article

Illustration de l'article « Kaporal sur tous les fronts »
— par Sylvain Chantal

Kaporal sur tous les fronts

Préparation de la carte blanche au collectif ONNI, répétitions avec son groupe Doggerland et formation au métier de chargé de production et de diffusion, Fred Kaporal pourrait demander à ce qu’on lui installe un lit de camp tellement il passe de temps à Trempo. Rencontre avec un personnage haut en couleur, mais toujours vêtu de noir.

Lire l'article

Illustration de l'article « As Tec : le Conquistador »
— par Sylvain Chantal

As Tec : le Conquistador

Le 18 mai, As Tec représentera les Pays de la Loire lors de la finale nationale de Buzz Booster, dispositif qui, depuis dix ans, valorise la scène musicale hip hop (avec le soutien de Pick Up et de Trempo via son programme #360). Face à neuf autres candidats, le rappeur angevin devra se surpasser. Pour s’aguerrir, il vient d’effectuer une résidence à Trempo avec l’expérimenté Vicelow, ancien membre du Saïan Supa Crew.

Lire l'article

Illustration de l'article « Philémone : Nantes, son paradis »
— par Sylvain Chantal

Philémone : Nantes, son paradis

Quand on réalise, au bar de Trempo, un entretien avec Fanny, créatrice du projet Philémone, la tentation est grande de placer dans l’article le jeu de mots « Fanny au bar ». Sauf que la néo-Nantaise, dont la carrière naissante est accompagnée par Trempo, a déjà marqué des points. Et la partie est même loin d’être finie pour la jeune artiste qui vient de signer avec le tourneur À gauche de la lune.

Lire l'article

Illustration de l'article « Conférence Reggatta de blanc, le reggae hors Jamaïque de Vincent Jégu »
— par Benjamin Reverdy

Conférence Reggatta de blanc, le reggae hors Jamaïque de Vincent Jégu

L’amateur éclairé, devant l’extrême éclectisme des titres choisis, peut de prime abord ressentir une légère impression d’égarement. Que partagent des morceaux comme Ob-La-Di, Ob-La-Da des Beatles, African Reggae de Nina Hagen ou Twist And Crawl de Death in Vegas ? À l’origine, un vent de liberté a soufflé sur une île des Antilles et emporté avec lui au-delà des Caraïbes des sonorités ska pour venir dissiper le smog anglais.

Lire l'article

Illustration de l'article « Conférence Bowie au cinéma par Alexis Thébaudeau »
— par Benjamin Reverdy

Conférence Bowie au cinéma par Alexis Thébaudeau

David Bowie s’est logiquement très vite déplacée vers le cinéma, où il a brillé en tant qu’acteur ou compositeur, mais aussi en tant qu’icône de la culture pop, qui a inspiré de nombreux films et personnages. Cette conférence revient sur cette filmographie, le tout, agrémenté d’extraits vidéo.

 

Lire l'article

Illustration de l'article « The Blind Suns, au grand jour »
— par Cécile Arnoux

The Blind Suns, au grand jour

Après la sortie du 2e album, une tournée intercontinentale, du travail, du travail, et encore du travail, voilà une fin d’année brillante pour The Blind Suns qui fêtera ses quatre ans aux Trans Musicales de Rennes. Rencontre avec Dorota et Romain, le noyau dur d’un groupe qui a la foi.

Lire l'article

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.