Le bar sera fermé du vendredi 20 juillet au dimanche 19 août. Les bureaux de la formation seront fermés du vendredi 27 juillet au lundi 27 août inclus. Bel été !

Trempo.
chargement

Life report

Illustration de l'article « Conférence 1968 : l’explosion des avant-gardes par Pascal Bussy »
— par Benjamin Reverdy

Conférence 1968 : l’explosion des avant-gardes par Pascal Bussy

Quels sont les mouvements et les révoltes identitaires (de la soul et de la new thing aux États-Unis à l’émergence de la musique électronique et les nouveaux langages du rock et du jazz) qui ont contribué, il y a déjà un demi-siècle, avec un esprit différent et un vocabulaire novateur, au bouleversement de l’univers des musiques d’aujourd’hui ?

 

Lire l'article

Illustration de l'article « Toma Sidibé, à la source de l’inspiration »
— par Cécile Arnoux

Toma Sidibé, à la source de l’inspiration

Toma Sidibé naît en Côte d’Ivoire, grandit en Picardie, retourne une première fois en Afrique de l’Ouest à l’âge de 17 ans, et y retourne très régulièrement. Il nous parle de cette fabuleuse aventure vécue en janvier dernier dans le cadre de notre formation musiques amplifiées d’Afrique de l’Ouest à Korhogo.

Lire l'article

Illustration de l'article « Conférence Histoire du vidéoclip par Denis Walgenwitz »
— par Benjamin Reverdy

Conférence Histoire du vidéoclip par Denis Walgenwitz

Décrire de façon précise l’origine et l’évolution de ces films musicaux qui font aujourd’hui partie de notre culture est une chose délicate. Nous proposons ici une description des temps marquants de l’histoire du vidéoclip, mais en relatant aussi des expériences plus souterraines qui constituent le ferment de la production telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Lire l'article

Illustration de l'article « Simo Cell et Batu : couteaux suisses et numéros 6 »
— par Cécile Arnoux

Simo Cell et Batu : couteaux suisses et numéros 6

Simo Cell démarre une résidence électro à Trempolino. Courant 2018, il travaillera en studio avec un DJ invité sur chaque session, et présentera ce travail collaboratif dans le cadre de cinq soirées RE-Cell. Premier match ce samedi 10 février avec le Bristolien Batu. Rencontre avec ces deux numéros.

Lire l'article

Une question ?