Le bar sera fermé lundi 9 décembre de 10h à 18h en raison d’une résidence du groupe SUBUTEX et mardi 10 de 10h à 14h pour une privatisation. Accueil au téléphone ou au 3e étage.

 

Trempo.
chargement

Life report

Illustration de l'article « Change 2 regard : depuis Québec avec amour ! »
— par Benjamin Reverdy

Change 2 regard : depuis Québec avec amour !

Trempolino et les partenaires du projet Erasmus + « Change 2 regard » porté par le Collectif T’Cap en France, l’APCC au Portugal, Nos Pilifs en Belgique et le RIPPH au Canada étaient du 18 au 22 novembre 2019 à Québec. Raphaèle notre responsable de l’action culturelle nous raconte ce voyage autour d’une formation sur le Modèle de développement humain – Processus de production du handicap.

Lire l'article

Illustration de l'article « Carte blanche Warm : De Tous Les Côtés »
— par Sylvain Chantal

Carte blanche Warm : De Tous Les Côtés

Le 25 octobre, Trempo donne carte blanche à l’éditeur Warm pour la sortie de Suite à l’imparfait. Ce disque compile des titres de Cadavre Exquis, Brot Brot et De Part Et D’Autre. Le point commun entre ces groupes des années 80 ? À leur tête, œuvraient Laurent Boireau et Sylvain Gaudray qui ressortiront guitares et claviers. Pour la première fois depuis trente ans.

Lire l'article

Illustration de l'article « AvA : « jeunesse et féminitude » »
— par Sylvain Chantal

AvA : « jeunesse et féminitude »

Pour son projet AvA, Eva Ménard s’est entourée des expérimentés Greg Vaillant, avec qui elle avait créé Moongaï, et 20Syl, l’homme aux multiples casquettes, et pas que retournées (Hocus Pocus, C2C, AllttA). Elle s’est aussi adjoint les services de deux talentueuses jeunes pousses, la réalisatrice Zoé Cavaro et la multi-instrumentiste Élise Bourn.

Lire l'article

Illustration de l'article « Vas-y, mets ta moustache »
— par Sylvain Chantal

Vas-y, mets ta moustache

Né d’une rencontre entre Martin et Fabrice lors d’un stage de chant à Trempo, Parpaing Papier est désormais quatuor. Le groupe nantais, qui vient de sortir son premier EP Tester des casques, prépare sa release party de septembre au Ferrailleur. D’ici là, Martin aura certainement changé de visage.

Lire l'article

Illustration de l'article « Kaporal sur tous les fronts »
— par Sylvain Chantal

Kaporal sur tous les fronts

Préparation de la carte blanche au collectif ONNI, répétitions avec son groupe Doggerland et formation au métier de chargé de production et de diffusion, Fred Kaporal pourrait demander à ce qu’on lui installe un lit de camp tellement il passe de temps à Trempo. Rencontre avec un personnage haut en couleur, mais toujours vêtu de noir.

Lire l'article

Illustration de l'article « As Tec : le Conquistador »
— par Sylvain Chantal

As Tec : le Conquistador

Le 18 mai, As Tec représentera les Pays de la Loire lors de la finale nationale de Buzz Booster, dispositif qui, depuis dix ans, valorise la scène musicale hip hop (avec le soutien de Pick Up et de Trempo via son programme #360). Face à neuf autres candidats, le rappeur angevin devra se surpasser. Pour s’aguerrir, il vient d’effectuer une résidence à Trempo avec l’expérimenté Vicelow, ancien membre du Saïan Supa Crew.

Lire l'article

Illustration de l'article « Philémone : Nantes, son paradis »
— par Sylvain Chantal

Philémone : Nantes, son paradis

Quand on réalise, au bar de Trempo, un entretien avec Fanny, créatrice du projet Philémone, la tentation est grande de placer dans l’article le jeu de mots « Fanny au bar ». Sauf que la néo-Nantaise, dont la carrière naissante est accompagnée par Trempo, a déjà marqué des points. Et la partie est même loin d’être finie pour la jeune artiste qui vient de signer avec le tourneur À gauche de la lune.

Lire l'article

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.