→ Le bar sera fermé le vendredi 23 octobre jusqu’à 19h30, l’accueil sera transféré au 3e étage

Trempo.
chargement

Actualités

Illustration de l'article « Shkyd, le polyactiviste »
— par Sylvain Chantal

Shkyd, le polyactiviste

Compositeur beaucoup, journaliste un peu, activiste toujours, Shkyd cumule les casquettes. Il sera à Trempo du 28 au 30 octobre pour encadrer une dizaine de musicien·nes amateur·es nantais·es. Son credo : insuffler des idées et encourager la liberté.

Lire l'article

Illustration de l'article « Step by Step »
— par Trempolino

Step by Step

Comment transformer la terrasse de Trempo en un espace public ? Step by Step propose, en octobre et novembre, une série d’ateliers pour les étudiant·es et les habitant·es.

Lire l'article

Illustration de l'article « MAD : lancement de la saison 2020-2021 »
— par Trempolino

MAD : lancement de la saison 2020-2021

Depuis près de 10 ans, le dispositif MAD invite les lycéen·nes de six établissements de l’agglomération nantaise à jouer sur scène et à découvrir les métiers de l’événementiel. La saison 2020-2021 est lancée !

Lire l'article

Illustration de l'article « Sortie de piste : un parcours pour les producteur·trices de musique électronique »
— par Trempolino

Sortie de piste : un parcours pour les producteur·trices de musique électronique

Sortie de piste est un nouveau parcours imaginé pour accompagner les producteurs·trices émergent·es des musiques électroniques des Pays de la Loire. Il est porté par le label, disquaire et bar 44 Tours, le club electro Macadam, l’équipe d’Androgyne et Trempolino, en partenariat avec Ableton et l’Ecole de Design Nantes-Atlantique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020.

Lire l'article

Illustration de l'article « Nos offres d’emploi »
— par Trempolino

Nos offres d’emploi

Trempolino recrute : un·e responsable accueil/bar (temps plein), un·e assistant·e de communication (temps partiel).

Lire l'article

Illustration de l'article « Fyrs, déjeuner en paix »
— par Sylvain Chantal

Fyrs, déjeuner en paix

En résidence à Trempo la semaine dernière, Fyrs s’est confié pendant une pause-déjeuner. Ses expérimentations personnelles, son concert aux iNOUïS du Printemps de Bourges, la préparation de son premier EP… Malgré son patronyme, pas de peurs à avoir : tout va bien.

Lire l'article

Illustration de l'article « Un stage de structuration professionnelle pour les artistes iNOUïs »
— par Trempolino

Un stage de structuration professionnelle pour les artistes iNOUïs

Partenaires de longue date, Réseau Printemps et Trempolino s’associent cette année pour proposer un stage de structuration professionnelle destiné aux 34 groupes / artistes de la sélection iNOUïS 2020. Objectif : leur offrir les outils de compréhension du secteur musical et gagner en autonomie.

 

 

Lire l'article

Illustration de l'article « Communiqué Covid-19 n°5 »
— par Trempolino

Communiqué Covid-19 n°5

A Trempolino, les choses bougent doucement mais sûrement : l’équipe revient progressivement dans les bureaux, les formations se déroulent (quasi) normalement, les collectifs et les groupes résidents ont pu reprendre le chemin des studios. Bien entendu, l’ensemble des publics sont tenus de respecter des consignes sanitaires précises. Voici un état des lieux par secteur.

Lire l'article

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.