→ Suite au dernier décret du 15 janvier concernant les mesures sanitaires, Trempo ferme désormais ses portes à 18h.

Trempo.
chargement

Actualités

Illustration de l'article « Trempo prend des couleurs »
— par Sylvain Chantal

Trempo prend des couleurs

En 2021, l’art urbain investit Trempo avec Le Mur Nantes. La façade donnant sur le boulevard Léon Bureau sera repeinte chaque trimestre par des artistes différents. Le collectif Plus de couleurs, à l’initiative du projet, souhaite ainsi rendre l’art accessible à tous et mettre en lumière la diversité du muralisme actuel.

Lire l'article

Illustration de l'article « Cartes blanches : un dispositif à saisir en 2021 »
— par Trempo

Cartes blanches : un dispositif à saisir en 2021

Associations, labels, collectifs, artistes : le dispositif Cartes Blanches vous offre la possibilité d’organiser des initiatives artistiques dans les différents lieux de la Fabrique Île de Nantes, dont Trempo fait partie. Adressez-nous vos propositions pour 2021.

 

 

Lire l'article

Illustration de l'article « [Vidéo] Boot Camp Hip Hop : une nouvelle expérience de création musicale »
— par Trempo

[Vidéo] Boot Camp Hip Hop : une nouvelle expérience de création musicale

Les 28 et 29 octobre se tenait le Boot Camp Hip Hop, un stage de création musicale initié par Trempo et Pick Up Production en off du festival Hip Opsession Musique. Douze jeunes artistes invité·es par les pépinières de la Ville de Nantes ont ainsi suivi les conseils du producteur Shkyd, et produit dix morceaux originaux, à découvrir en vidéo.

Lire l'article

Illustration de l'article « Supplément terrasse »
— par Sylvain Chantal

Supplément terrasse

Le 30 novembre s’est achevé le projet Step by Step, mené par les architectes de l’agence 0101 sur la terrasse de Trempo. En attendant la restitution publique fin mars 2021, un livre relatant le travail des « pionnier·es » est actuellement en préparation.

Lire l'article

Illustration de l'article « [Vidéo] Kerwin Rolland, le hocquet et l’illusionisme sonore »
— par Trempo

[Vidéo] Kerwin Rolland, le hocquet et l’illusionisme sonore

En octobre, Trempo accueillait le musicien et plasticien Kerwin Rolland pour une résidence de création et d’enregistrement. Au coeur de la recherche : le hoquet, une technique de polyphonie apparue autour de l’an 1100, soit exactement au moment de la fondation de l’Abbaye.

Lire l'article

Illustration de l'article « Sabryn Daiki, étape par étape »
— par Sylvain Chantal

Sabryn Daiki, étape par étape

En stage à l’agence d’architectes 0101, Sabryn Daiki participe activement au programme Step by Step initié en octobre sur la terrasse de Trempo. L’étudiante en architecture participe notamment à la construction d’une maquette au 1/25e du bâtiment. Un projet qui sera exposé à la Biennale de Kaunas en novembre 2021.

Lire l'article

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.