Life report

Moongaï, ambassadeur nantais à Liverpool

Illustration de l'article « Moongaï, ambassadeur nantais à Liverpool ». © .

Liverpool et Trempolino, une belle histoire (plus largement Nantes et Liverpool, notamment avec la visite au début de l’été de la Grand-Mère du Royal de Luxe). Nos connexions se renforcent depuis plus d’un an, par le biais d’une nouvelle formation sur place autour des musiques pop-rock. Mais aussi par l’accompagnement spécifique du groupe Moongaï.

Après leur date au Sound City Festival de Liverpool en 2013 organisée conjointement avec Trempolino, Moongaï s’est vu offrir la direction musicale d’un projet artistique hors norme. Dans le cadre du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, David Lloyd, journaliste, écrivain et créateur de Seven Streets (lieu culturel pluri-disciplinaire), leur a en effet demandé de co-composer une symphonie pop de 45 min, avec trois artistes anglais : Bill Ryder Jones (The Coral), Jon Hering (ex-Easter Island Head), Kof… et une artiste russe, Noonwraight.

Ce projet s’appelle YOU ARE HERE et interroge la notion de « chez soi », aujourd’hui. Il a été enregistré au Parr Street Studio et joué en live une unique fois, avec le quartet à cordes « Manchester Camerata » à la Palm House, verrière géante au coeur de Sefton Park.

Moongaï en a profité pour y jouer son tout nouveau set live (le prochain album est en cours de réalisation) à la Palm House, et le Liverpool International Music Festival les a également programmés l’après-midi.

PLUS D’INFOS SUR L’ÉVÉNEMENT

DES PHOTOS SIGNÉES CHIVTEAM (©SIMON BONNEAU)

LE SITE DE MOONGAÏ

Une question ?