Life report

Portrait : Lolita Menuet, barmaid à Trempolino

Illustration de l'article « Portrait : Lolita Menuet, barmaid à Trempolino ». © .

Elle est à la tireuse à bières ce que Tom Cruise est aux cocktails. Elle c’est Lolita, notre barmaid depuis 2011 (aux côtés de Christine et Amandine, ainsi que quelques « extras »).

Son prénom, peu répandu, pourrait vous rappeler le roman de Nabokov ou la chanson d’Alizée, mais il va falloir vous en détacher (sinon elle risque de mal le prendre) tant notre Lolita à nous est unique. Des postes précédents en restauration ou au bar dans des boîtes de nuit, un passé de projectionniste (au Cinéville, au Gaumont, au Katorza), de longs séjours à l’étranger (Italie, La Réunion), ont forgé son caractère bien trempé.

« Je suis au plus près des usagers de Trempolino. Je vois tout, j’entends tout ! »

Mais un caractère d’apparence où apparaît, en creux, une personnalité attachante (non sans rappeler celle de Seb notre régisseur) qui lui vaut d’avoir son petit harem de groupies parmi les musiciens qui n’envisagent pas une répé sans refaire les niveaux au bar. Hein les Clean After Use, hein les Trash Lids ?! La prochaine fois les gars, chantonnez-lui du Dassin ou du Prince, elle adore.

Une question ?