Life report

Portrait : Nicolas Etourneau, membre actif de notre dispositif MAD

Illustration de l'article « Portrait : Nicolas Etourneau, membre actif de notre dispositif MAD ». © .

Nicolas Etourneau est animateur socioculturel à la Maison de quartier de Doulon (Nantes). À ce titre, il est l’un des membres actifs du comité de pilotage de notre dispositif MAD – Musique à Découvrir.

« Avant MAD, j’ai connu le dispositif Bouge ta Ville, de 1999 à 2005. Nous avons toujours travaillé avec les jeunes groupes lycéens et les amateurs, puis nous avons rejoint le dispositif MAD depuis trois éditions. Nous y avons développé la partie dans les lycées depuis deux ans avec les partenaires du territoire Nantes Est. Cela nous permet de mener un bon travail d’accompagnement, de valorisation pour les publics et de développement de la vie locale grâce à une dimension partenariale forte. »

« S’investir pleinement dans le dispositif et être conscient de ce que l’on vient y chercher »

« Mon implication dans MAD se fait aussi et un peu plus dans la partie « amateurs confirmés » (sur la Maison de quartier de Doulon), de janvier à mars, avec des aides à la répétition pour les groupes et dans la coordination de l’organisation du concert de notre zone. MAD doit encore se faire connaître auprès des centaines de groupes de Loire-Atlantique, et ainsi recueillir plus de postulants, rendre plus visibles les talents lycéens en dehors de leurs lycées respectifs, développer le lien entre les amateurs et les lycéens.
L’accompagnement des groupes ne fonctionne que lorsqu’ils sont pleinement investis dans le dispositif et conscients de ce qu’ils viennent y chercher. MAD, qui met en rapport deux niveaux de groupes va vraiment dans le bon sens, en leur permettant de s’apporter mutuellement des choses et en suscitant l’intérêt, la curiosité des publics. »

Prochains concerts MAD, du 18 au 27 mars 2015 à Nantes, Vertou et La Chapelle-sur-Erdre.

TOUTE LA PROG DES CONCERTS MAD

PLUS D’INFOS SUR MAD

Une question ?