Trempo.
chargement
B.A. BA : rencontre professionnelle d’artistes des arts visuels et des arts de la scène

La valeur d’un projet artistique

J'y vais !

Dates
24 jan. 2019
Heure
18h30
Coût
Gratuit
Lieu
Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire —site Nantes (Nantes)

Avec Isabelle Alfonsi, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de University College à Londres. En 2009, elle a créé Marcelle Alix, galerie d’art contemporain située à Belleville, qu’elle co-dirige avec Cécilia Becanovic. Elle élabore depuis 2014 des conférences sur les lignées d’un art queer contemporain, dont certaines ont été performées en drag.
Il est difficile de donner une valeur quantifiable à un projet artistique. Une compagnie de théâtre cherche à vendre un spectacle, un groupe de musique cherche à se produire, et un artiste chercher à exposer et aussi vendre une œuvre. Dans une période où les budgets attribués à la culture et à l’art sont à la baisse, où la quantité prime sur la qualité, où il faut produire vite et beaucoup, il est important de s’arrêter pour réfléchir à la vraie valeur d’un projet artistique ou culturel. 
B.A. BA Profession : artiste vivant est un cycle d’échanges et de transmission avec des artistes et professionnels des musiques actuelles, de la scène et des arts visuels.
Ces rencontres sont proposées par le TU-Nantes, Trempolino, et l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, un jeudi par mois, dans l’un des trois lieux coorganisateurs. 

Une question ?