→ Trempo ferme désormais ses portes à 18h. Le point sur nos activités sur notre page Covid-19

Trempo.
chargement
Conférence

[Livestream] Conférence : création musicale et danse hip hop → Carte blanche à From Scratch

J'y vais !

© © FERSEN pour Clack
Dates
26 fév. 2021
au 26 fév. 2021
Heure
15h00
Coût
Gratuit
Lieu
En livestream depuis Trempo (Nantes)

“Souvent la réponse se trouve au milieu des autres”.

DJ emblématique des battles de danse, le Nantais Nicolas Guilloteau, alias DJ One Up est aussi un acteur emblématique du hip hop, militant avec son collectif From Scratch pour le croisement des disciplines et des univers artistiques. Il compose également des pièces musicales pour des créations chorégraphiques.

En collaboration avec les équipes du festival Hip Opsession, DJ One Up invite musicien·nes, danseur·euses et speakers et à échanger autour de la création musicale dans la danse hip hop. Quelle place pour l’artistique dans l’univers compétitif des battles ? La danse, image d’une musique ? Quelle rencontre entre les danseur·euses hip hop et les musicien·nes ?
Une occasion d’échanger, partager des archives et expériences, créer un dialogue et raconter une histoire musicale qui s’écrit depuis près de 30 ans en France.

Conférence diffusée en livestream, gratuit
Elle est interprétée en langue des signes française avec Api-LSF

Avec : 

Lea Cazauran – Lady Rocks – Danseuse professionnelle
Yvan Talbot Aka Doogoo D – Musicien, compositeur, fondateur du Label Supanova, diplômé du DE et CA de musique traditionnelle
DJMarrrtin – DJ , Beatmaker, Fondateur du Label Stereophonk & Funky Bijou
Nicolas Guilloteau aka Dj One Up – Cie From Scratch, Slapback
Modérateur : MC Nasty – Cie Quality Street – Speaker du festival Hip Opsession et du Juste Debout

Une carte blanche Trempo à From Scratch.
En collaboration avec les équipes d’Hip Opsession et Pick Up Production.


Le dispositif cartes blanches permet l’accueil d’initiatives artistiques au sein des espaces de la Fabrique Île de Nantes, dont Trempo fait partie (avec Stereolux, Apo 33 et Jardin C). Ces cartes blanches prennent la forme de bourses attribuées par la Ville de Nantes et sont envisagées en fonction des espaces sollicités. Le dispositif s’adresse aux acteurs culturels (mais pas que) de la région des Pays de la Loire et du quartier de l’île de Nantes.

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.