Trempo.
chargement
Conférence

Lizzy Mercier Descloux, une éclipse

J'y vais !

© Michel Esteban
Dates
26 nov. 2019
Heure
18h30
Coût
Gratuit
Lieu
Trempolino (Nantes)

Elle était la muse absolue de la scène rock de New-York à la fin des années 1970, l’égérie parfaite du mouvement no wave. Patti Smith, Richard Hell, Lydia Lunch étaient fous de cette chanteuse française avant-gardiste. Pourtant, Lizzy Mercier Descloux est morte à 47 ans, dans le plus grand dénuement, ne laissant qu’une trace infime dans l’histoire de la musique. Comment une figure aussi culte a-t-elle pu tomber dans l’oubli ? Lizzy Mercier Descloux, une éclipse revient sur l’histoire tragique de la chanteuse à l’aide des témoignages de ceux qui l’ont connue.

Par Simon Clair, journaliste culturel spécialisé dans la musique travaillant notamment pour le groupe SoPress (Society, SoFilm, SoFoot, Tsugi), Les Inrockuptibles et le magazine Stylist, auteur du livre Lizzie Mercier Descloux, une éclipse (éditions Playlist Society).

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.