Trempo.
chargement
Exposition + vernissage

Pogo. Regards sur la scène punk française (1986-1991) de Roland Cros • Coup de tête balayette

J'y vais !

© Roland Cros
Dates
25 juin. 2019
Heure
18h30
Coût
Gratuit
Lieu
Trempolino (Nantes)

CYCLE
COUP DE TÊTE BALAYETTE

Le corps à corps, le contact, la sueur, le sang… Quand les instincts se défoulent, le public souvent s’enflamme. En musique, sous forme de battles, engageant son propre corps ou par le biais d’un instrument, déchaînons nos instincts dans une grande chamaillerie collective. On vous retrouve dans l’enceinte du ring ?

Exposition du 25 juin au 5 juillet, du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00
Vernissage + table ronde : mardi 25 juin 2019 à 18h30

Nous invitons le photographe Roland Cros pour une exposition autour de son ouvrage Pogo. Regards sur la scène punk française (1986-1991) aux éditions L’Échappée : « Je n’avais jamais vu ça avant, même pas soupçonné que ça puisse exister, une telle énergie, un tel manifeste expressionniste et en même temps une telle fête, un tel carnaval politique », s’enthousiasmait Roland Cros après son premier concert de Bérurier Noir, groupe dont il devient alors le photographe. De 1986 à 1991, il immortalise ainsi toute la scène punk française : Ludwig Von 88, Parabellum, Washington Dead Cats, les Thugs, les Wampas, les Endimanchés, Pigalle, les Dileurs, les Cadavres.

À la suite du vernissage, nous vous proposerons une table ronde pour mieux comprendre ces manifestations violentes dans le public.
Intervenants : Gérôme Guibert, sociologue du rock ; Roland Cros, photographe ; Mistiti, ex-choriste des Bérus et Mehdi Boukhenfir de HardcoreTroopers.

Une question ?

Trempo. utilise des cookies pour vous offrir une belle expérience utilisateur et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.