Life report

Ils répètent à Trempolino : Trash Lids

Illustration de l'article « Ils répètent à Trempolino : Trash Lids ». © .

Le quatuor Trash Lids répète à Trempolino depuis trois ans. On dit même qu’ils dorment presque ici, réveillés au petit matin en douceur à grand coup d’eau froide par Seb notre régisseur (lire son portrait ici). On leur a posé quelques questions à l’occasion de la sortie de leur EP.

C’est quoi le line-up de votre groupe, vous venez d’où ?
On vient tous de l’agglomération nantaise. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on répète à Trempo (depuis bientôt 3 ans déjà) car la localisation nous convient parfaitement. Le groupe est composé d’un guitariste (Jonas), d’un bassiste (Remy), d’un claviériste (Richard), et d’un batteur (Antoine).

Si vous deviez qualifier votre musique ?
C’est toujours assez compliqué de définir la musique que l’on joue… On se retrouve un peu dans l’appellation « rock prog » qui englobe finalement beaucoup de styles différents. Pour qualifier notre musique, on se réfère souvent aux groupes qui nous inspirent tels que Pink Floyd, Deep Purple, Archive pour les plus connus, et pleins d’autres. En fait chacun a ses propres inspirations, notre musique est donc le résultat de la rencontre de quatre univers différents.

Dernièrement en concert à Trempo, votre batteur était de dos, il flippe du regard du public 🙂 ?
Ah notre batteur… Un sacré problème… Non sérieusement, l’idée est venue de l’un de nos lighteux lors de notre enregistrement au Batiskaf. La batterie était retournée sur le plateau et l’effet rendait pas mal alors on s’est dit pourquoi sur scène avec des miroirs (histoire de ne pas faire trop asocial !).

C’est quoi votre actu, une sortie de disque non ?
On est hyper content de pouvoir convier le 25 mai prochain au Ferrailleur toutes les personnes qui nous ont aidé à réaliser notre projet, et celles qui veulent nous découvrir. C’est notre soirée de release d’EP enregistré et filmé (oui oui c’est d’abord et avant tout de la vidéo) au studio Batiskaf. On sera accompagné d’Habile Bill!, un duo qui envoie ! Alors see you there…!

TRASH LIDS SUR FACEBOOK

Une question ?