Life report

Ils répètent à Trempolino : Systr

Illustration de l'article « Ils répètent à Trempolino : Systr ». © .

Le groupe Systr répète à Trempolino dans un studio occasionnel. Petit questions/réponses rapide.

Quelle est votre actu ?
On sort un EP 4 titres. Dont 2 nouveaux morceaux, 1 reprise (que Karim – coordinateur artistique de Trempo NDLR – écoute en boucle dans sa caisse).

Quels sont vos projets ?
On retravaille le live pour avoir un set prêt en octobre, résidence prévue cet été, probable concert à Nantes en octobre, et on fait des remixes pour des groupes du coin (d’ailleurs si ça en intéresse d’autres).

Une petite question à un autre groupe qui répète à Trempo ?
À Tabloïd : alors les gothiques, ça roule ?

Que faites-vous à Trempo ?
En général on commence par écouter le rendu des samples et on ajuste. On fait absolument aucun travail de composition puisque nos chansons dépendent entièrement des samples et donc de ce qui a été fait en amont. Du coup on travaille les parties batterie, clavier, chant, guitare et souvent on se filme pour voir si on bouge comme des tanches ou pas.

Quel est votre lien avec Trempo ?
Le lien s’est approfondi parce qu’on a eu la chance de faire MAD, donc d’être accompagnés par l’équipe dans une résidence arrangement et une résidence live au Jam (La Chapelle-sur-Erdre). Depuis on a pas mal de contacts et on discute souvent des directions musicales, scéniques et d’éventuels projets. Et Karim (toujours le même) écoute notre reprise d' »Elsa » dans sa voiture H24. J’espère que vous vous en rappellerez quand vous le croiserez.

Des groupes qui répètent à Trempo à conseiller ?
Tabloïd et Clean After Use !

Une question ?