Actualités

[Vidéo] Véronique Samsung, le live pour Sortie de piste

Illustration de l'article « [Vidéo] Véronique Samsung, le live pour Sortie de piste ». © .

Le parcours à destination des producteur·rices de musiques électroniques continue pour Véronique Samsung. Le duo nantais a été retenu pour son projet musical et sa prestation lors de la seconde sélection : l’audition d’un live en huis-clos devant un jury de professionnel·les.

— par Trempo

La deuxième étape du parcours Sortie de piste a réuni Slow Dimension, The Black Anther, Dites Safran (Berg Jaär), Véronique Samsung et Kamen, pour l’audition de leurs productions musicales en live. Ils et elle ont ainsi défendu leur projet devant un jury composé de professionnel·les de structures des musiques actuelles, telles que le label Temet, la radio Prun’, le collectif Zone Rouge, Ableton, Androgyne, 44 Tours et Trempo.

C’est le projet de Véronique Samsung, duo nantais de musiques électroniques qui poursuit le parcours, avec un accompagnement qui continuera jusqu’à l’été 2021. Bientôt, ils travailleront sur la préparation de leur EP, qui sortira sur le label 44 Tours records, au cours d’une résidence de trois jours à Trempo, supervisée par le producteur et DJ Simo Cell.

Tourné en février 2021 à 44 Tours, Nantes
Images : 44 Tours
Montage : Androgyne (Anaëlle Saas)


Sortie de piste est un parcours imaginé pour accompagner les producteur·rices émergent·es des musiques électroniques, de la création musicale à la scène. Il est porté par 44 Tours, Androgyne et Trempo, en partenariat avec Ableton et l’Ecole de Design Nantes-Atlantique.

Contact

Raphaèle Pilorge
Responsable de l’action culturelle
raphaele@trempo.com

Continuer la lecture

Illustration de l'article « Sortie de piste : portraits des cinq artistes pré-sélectionné·es »

Sortie de piste : portraits des cinq artistes pré-sélectionné·es

Initié par 44 Tours, Androgyne, Trempo, et en partenariat avec Ableton, le parcours Sortie de piste vise à accompagner un·e producteur·rice émergent·es des musiques électroniques des Pays de La Loire. Après une première sélection sur écoute d’une centaine de candidatures, cinq artistes ont été retenu·es pour passer à l’étape suivante : l’audition d’un live en huis-clos devant un jury de professionnel·les.

Lire l'article

Toutes les actualités

Une question ?