Le dispositif MAD s’adresse à des groupes de musiques actuelles amateurs et confirmés du département qui souhaitent bénéficier d’un premier accompagnement dans le but de développer leur projet musical. Coordonné par Trempolino, il est soutenu par 5 villes de Nantes Métropole : Carquefou, Nantes, Orvault, Vertou et Saint-Herblain.
Contact : Floriane Demersseman / floriane@trempo.com
Date limite de dépôt des candidatures dimanche 1er décembre 2019.
Parmi les groupes candidats, 6 seront sélectionnés par le comité d’écoute MAD composé de professionnels du spectacle vivant représentants des structures culturelles partenaires du dispositif. Celui-ci se réunira le mardi 10 décembre 2019. Les groupes retenus seront informés par téléphone à partir du mercredi 11 décembre 2019. Ils devront impérativement se présenter à la réunion d’infos MAD programmée le mardi 14 janvier 2020 (18h>20h) à Trempolino pour valider leur participation au dispositif.
Seules les candidatures des groupes dont la majorité des membres réside en Loire-Atlantique (44) et ne bénéficie pas du régime d’intermittence du spectacle seront étudiées selon les critères suivants (par ordre de priorité) : Critères artistiques et esthétiques ; Motivation et engagement ; Capacité à suivre un accompagnement ; Expérience du groupe ; Structuration du projet musical ; Place des femmes dans le groupe.