











Le projet
Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Fondée en 1990, elle est installée depuis 2011 dans son bâtiment emblématique de sept étages au cœur de l’Île de Nantes, un lieu de vie qui comprend sur 2300 m2 des espaces de travail, des studios de musique, une terrasse et un bar ouvert en semaine.
Trempo propose avec ses partenaires des programmes d’accompagnement artistique, des cours, stages et ateliers, des modules de formation professionnelle ainsi qu’une programmation artistique de découvertes et de cartes blanches aux associations locales. Elle soutient les artistes et leur entourage professionnel, dans le but d’imaginer de nouvelles trajectoires et de construire des carrières durables. Trempo entreprend de nombreux partenariats avec les mondes de l’enseignement et de la recherche.
Trempo se veut un lieu accueillant et ouvert à tous.tes, impliqué avec ses voisin·es pour favoriser les croisements des publics, valoriser la diversité des esthétiques et encourager la pratique musicale. Elle s’engage, sur le territoire local, national et européen, au sein des réseaux de coopération pour développer et partager son expertise du champ des musiques et de la culture.
Le conseil d’administration
Membres du CA
- Alice Albert
- Alain Anglaret
- Guillaume Bertrand
- Lola Chevallier
- Thomas Cochini
- Pascal Couffin (secrétaire)
- Georges Fischer (vice-président)
- Audrey Guerre
- Céline Harcouet
- Chloé Langeard (présidente)
- Solange Maribe
- Manon Pasquier
- Agathe Petit-Dupas (trésorière)
- Grégoire Vaillant
Comité de suivi
- Aymeric Seassau, Emilie Bourdon, Michel Cocotier (Ville de Nantes)
- Dominique Poirout (Département de Loire-Atlantique)
- Isabelle Leroy (Région des Pays de la Loire)
- Chantal Remoué et Marc Lawton (Drac des Pays de la Loire)
Délégué·es du personnel
- David Frabolot
- Chloé Nataf
Les documents de l’association
Lire le règlement de service du public →
Lire le bilan d’activité 2019 →