L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com L'accueil est fermé pendant les vacances : contactez-nous par mail à info@trempo.com
Actualités
Retour
Appel à candidatures

Boot Camp avec Simo Cell · stage de production de musiques électroniques

Le 17 février 2026 — par Trempo

Le Boot Camp avec Simo Cell est un stage de création musicale collectif initié par Trempo et construit en partenariat avec le label TEM∃T. Encadré par le producteur et DJ Simo Cell, il s’adresse à une dizaine de producteur·rices de musiques électroniques amateur·rices. La prochaine édition a lieu les 13, 14 et 15 avril 2026, candidatez jusqu'au 17 mars inclus !

Le Boot Camp avec Simo Cell réunit une dizaine de producteur·rices de musiques électroniques (house, techno, ambient, break, hip hop, etc.) pour trois jours de création dans les studios de Trempo. À partir de samples imposés comme unique ressource sonore, ils·elles composent sur Ableton, d’abord en solo puis en groupe, pour favoriser le partage d’expériences et de connaissances. Simo Cell accompagne les stagiaires à toutes les étapes de la production (sampling, sound design, arrangements) qui sont ponctuées par des temps d’écoute et d’échanges d’astuces et de bonnes pratiques. Le dernier jour, une session d’écoute pourra être programmée dans le club de Trempo avec l’accord des participant·es.

Simo Cell

Simo Cell est un artiste franco-argentin, DJ, producteur et directeur artistique du label TEM∃T. Il s’est illustré à travers le globe dans des lieux tels que Glastonburry, Fabric et Dekmantel où il a su se faire remarquer dans des Boiler Rooms marquants. Au-delà de son succès en club, Simo Cell travaille sur des installations artistiques en 360 degrés à la SAT de Montréal et accorde une grande importance à la transmission.

Boiler RoomSoundcloudDiscogsBandcamp – Instagram

TEM∃T

Conduit par Simo Cell, TEM∃T est une plateforme créative basée quelque part entre Paris et Nantes. Elle a pour mission de défendre la scène musicale française et de proposer une vision cross-genre de la musique électronique. Avec des artistes comme Less-O, E-Unity, Lolito ou Second, le label met en lumière l’avant-garde de la scène électronique française. TEM∃T organise également des workshops et développe des collaborations autour de différentes disciplines artistiques.

Instagram

La tracklist de l’édition 2025

Conditions d’inscription

Pour participer au Boot Camp avec Simo Cell, il faut :

  • être âgé·e de 16 ans ou plus (18 ans pour les personnes vivant hors métropole nantaise) ;
  • résider en France ;
  • savoir composer sur le logiciel Ableton ;
  • avoir produit au moins un morceau original ;
  • ne pas vivre uniquement de la musique ;
  • se rendre disponible sur la totalité du stage ;
  • compléter le formulaire de candidature ci-dessous ;
  • s’acquitter des frais d’inscription de 150€.

Calendrier

  • Appel à candidatures : du 18 février au 17 mars 2026
  • Comité de sélection (composé de l’équipe Trempo et de Simo Cell) : semaine du 16 mars 2026
  • Boot Camp avec Simo Cell : les 13, 14 et 15 avril 2026

Le comité de sélection constituera un groupe de 10 personnes maximum en tenant compte de différents critères : lieux de résidence (la priorité sera donnée aux candidat·es qui habitent la région des Pays de la Loire), niveaux de pratique, esthétiques musicales, âges et genres. Nous vous contacterons ensuite pour vous informer de la composition du groupe.

Modalités d’inscription

Les candidat·es retenu·es s’engagent à régler la somme de 150€ à Trempo avant le 31 mars 2026 et selon des modalités de paiement qui seront communiquées par mail. Votre participation sera définitivement validée après réception du règlement des frais d’inscription.

Trempo se réserve le droit d’annuler le Boot Camp avec Simo Cell en cas d’inscriptions insuffisantes ou pour toutes autres raisons techniques ou sanitaires.


Le Boot Camp avec Simo Cell est organisé par Trempo en partenariat avec le label TEM∃T.
Photo : Simo Cell © Gregg Bréhin

Trempo organise des stages de création musicale collectifs pour des amateur·rices. Encadrés par des artistes professionnel·les, ils sont programmés pendant les vacances scolaires.

Pour encourager la participation des femmes et personnes issues des minorités de genre, certains stages leur sont consacrés. ➝ Plus d’informations

Vous souhaitez être tenu·e informé·e des appels à candidatures pour les Boot Camps ? Inscrivez-vous à la newsletter musicien·nes.

Lire aussi :

Contact

Raphaèle Pilorge
Responsable des actions culturelles
raphaele@trempo.com