Comédienne et metteuse en scène, Annaïck Domergue a l'habitude des planches de théâtre,...
Droits à la formation : les aides de l’Adami pour les artistes interprètes
Le 18 octobre 2021 — par Trempo
L'Adami, société de gestion des droits des artistes interprètes, travaille avec Trempo pour accompagner les musicien·nes dans leurs parcours de formation. Les conditions d'accès des aides ont récemment été allégées.
L’Adami est une société de services pour les artistes interprètes. Elle les accompagne dans la gestion de leurs droits, et développe des aides aux projets artistiques, au développement de carrière ou à la formation. Depuis 2021, l’Adami propose des bourses pour les artistes interprètes qui souhaitent effectuer des formations. Elles sont accessibles via des organismes partenaires, dont Trempo partie. Quelques précisions sur les droits à la formation et les aides de l’Adami pour les artistes interprètes :
Vous êtes artiste interprète et vous avez un projet de formation ?
Voici les critères pour être éligible :
- vous devez avoir un compte ouvert à l’Adami
- vous devez remplir l’un de ces deux critères :
- avoir été artiste principal·e sur un EP/album distribué de manière physique ou numérique (or agrégateurs)
- pouvoir justifier d’au moins 25 cachets en deux ans consécutifs, sur les cinq dernières années.
D’autres modalités de financement de votre projet de formation sont possibles : via l’AFDAS pour les artistes auteur·rices et les intermittent·es du spectacle, en utilisant votre compte CPF pour les salarié·es et demandeur·euses d’emploi et par Transitions Pro pour les salarié·es en reconversion professionnelle.
Pour plus d’informations, contactez-nous :
Wilfrid Lebrec
Responsable de la formation professionnelle
wilfrid @trempo.com
02 40 46 66 33
Trempo est l’un des principaux acteurs de la formation professionnelle des musicien·nes et professionnel·les du spectacle vivant sur le territoire national.
L’offre comprend des parcours certifiants, des formations à l’international et in situ en lien avec les métiers artistiques, administratifs et techniques du secteur des musiques actuelles.
Photo : formation coaching vocal, avec François Valade
© David Gallard