![Buzz Booster : annulé en Pays de la Loire](https://trempo.com/uploads/2023/12/alpha-bandit-1-1-1024x819.jpg)
Les coupes budgétaires votées par le Conseil Régional fragilisent Pick Up Production...
Le 17 juin 2024 — par Trempo
À Trempo, trois studios sont dédiés à des résidences longues, avec une location de trois ans. Ils sont destinés aux musicien·nes, groupes, collectifs ou structures qui souhaitent un espace de travail en toute autonomie. Un studio se libère en janvier 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 septembre 2024.
Parmi les 16 studios de Trempo, trois sont destinés à des résidences longues : ils sont loués pour une période de trois ans, non renouvelable. Ils sont ouverts à tout·e artiste, groupe, collectif ou structure de la filière musicale (label, producteur·rice, etc.), qui a besoin d’un espace de travail pour créer, répéter, développer et/ou structurer des projets artistiques, dans une démarche professionnelle.
Les studios sont équipés d’un système de sonorisation et d’une table de mixage. Les musicien·nes en disposent à plein temps, et gèrent en toute autonomie leur aménagement, leur équipement et leur planning d’occupation. Les studios sont accessibles du lundi au samedi de 9h à minuit, et le dimanche de 9h à 21h.
Un studio se libère le 1er janvier 2025 et fait l’objet d’un appel à candidatures jusqu’au 29 septembre 2024 inclus. Il s’agit d’un studio de 30 m2 équipé d’un système de sonorisations et d’une zone de stockage.
Tout·e artiste, groupe ou collectif inscrit·e dans une démarche professionnelle peut demander à bénéficier d’un studio. Toutes les esthétiques sont les bienvenues. Les associations comme les entreprises peuvent candidater. Une attention particulière sera donnée aux projets collectifs et à ceux qui permettent de créer des passerelles avec l’activité de Trempo.
Les studios de résidence longue doivent être principalement dédiés à une activité de création musicale, de répétition, de production ou d’enregistrement. Cependant des activités complémentaires, pédagogiques ou commerciales, peuvent tout à fait y être développées. Les artistes qui occupent les studios peuvent aussi bénéficier d’une bourse Carte Blanche pour organiser une soirée à Trempo, sur la période des trois ans.
La location fait l’objet d’un contrat de trois ans, non renouvelable.
Tarif : 500 € / mois
Les demandes pour ces studios sont nombreuses. La location fait donc l’objet d’un appel à candidatures :
Le formulaire a expiré.
Photo : Studio du collectif Opera © David Gallard
Contact
Caroline Baudry
Chargée de production
caroline@trempo.com
02 40 46 65 66
Trempo dispose de 16 studios, dont un studio dédié à l’enregistrement. L’offre de location comprend des studios pour la répétition (occasionnelle ou hebdomadaire), des studios pour la résidence (courte ou longue) et pour l’enregistrement.