Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure unique dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
Actualités
Retour
Catégorie

Sortie de piste : portraits des cinq artistes pré-sélectionné·es

Le 3 février 2021 — par valr

Initié par 44 Tours, Androgyne, Trempo, et en partenariat avec Ableton, le parcours Sortie de piste vise à accompagner un·e producteur·rice émergent·es des musiques électroniques des Pays de La Loire. Après une première sélection sur écoute d'une centaine de candidatures, cinq artistes ont été retenu·es pour passer à l’étape suivante : l’audition d’un live en huis-clos devant un jury de professionnel·les.

Sortie de piste comporte plusieurs étapes déterminantes, qui rythment le parcours, de septembre 2020 à mai 2021. Il comprend deux phases de sélections avant de proposer à l’artiste sélectionné·e une résidence à Trempo avec le DJ / producteur Simo Cell, la création d’un EP distribué par 44 Tours, et une collaboration avec l’artiste plasticien Guillaume Marmin et les étudiant·es de l’École de design Nantes Atlantique sur la création d’une scénographie.
La prochaine étape est une audition, où les cinq artistes présélectionné·es présenteront un live musical devant un jury de professionnel·les des musiques actuelles. Petite présentation de chacun·es des artistes en lice.

Slow Dimension
Slow Dimension apparait pour la première fois en 2019 sous cet alias, à l’occasion du festival nantais Paco Tyson. Elle a fait ses armes devant le public de clubs internationaux tels que le Cocoliche à Buenos Aires ou le Wilde Renate à Berlin. Oscillant entre clair et obscur, son projet est empreint de basses profondes qui s’entremêlent avec des sons organiques et des mélodies à l’écho oscillé. Elle s’inspire de l’ambient de Tangerine Dream autant que de l’univers de Burial ou de la profondeur hypnotique de Bluetrain.
Soundcloud · Facebook · Instagram

The Black Anther
Membres actifs de la scène électroniques et fondateurs de l’association LENA, The Black Anther a partagé l’affiche avec des artistes tels que Sunil Sharpe, Adam X, Hector Oaks, ou encore Parallx. Ils ont commencé leur pratique musicale par le DJing, mêlant des sonorités techno, EBM, industrielles, post-punk et synthwave. A présent, ils se sont construits un solide set live, aux sonorités modulaires affirmées.
Soundcloud · Facebook

Véronique Samsung
Véronique Samsung est un duo de musique électronique, utilisant un matériel minimal et mobile. Férus de musique live en club, ils mettent un point d’honneur à infuser leur travail de spontanéité, tant dans leur composition musicale que dans leur manière d’enregistrer. Puisant leur inspiration autant dans la variété que dans les bandes originales cinématographiques, leur projet est à la fois sonore et visuel, misant sur une esthétique identifiable entre mille.
Soundcloud · Facebook · Instagram

Dites Safran (aka Berg Jaär)
C’est la découverte de l’outil numérique qui a permis à Berg Jaär de laisser libre cours à sa créativité musicale. Sur son premier projet, il a posé les bases de son identité musicale, orientée autour de la techno breakée. Toujours en quête de liberté, il a co-fondé en 2018 un label indépendant, ROÖM, où il sort trois EP consécutifs. Aujourd’hui, pour mieux s’affranchir des limites cloisonnant les genres musicaux qu’il affectionne, il commence un nouveau projet sous l’alias de Dites Safran, où il explore de nouvelles sonorités telles que le dancehall, la trap ou encore le baile funk.
Soundcloud · Facebook

Kamen
Après plus de dix ans à apprivoiser des instruments, Kamen est happé par la musique électronique et se lance dans la production. Influencé par des labels comme Mord ou Planet Rhythm, sa musique se teinte vite de sonorités industrielles et de rythmes syncopés, mêlés à des nappes aériennes flirtant avec l’IDM. Après avoir officié au sein du collectif OSS Records qu’il a co-fondé en 2019, il crée l’année suivante le label Large Bande Recordings, tourné vers la House.
2021 marque un tournant dans sa pratique musicale, qu’il commence à orienter vers un set live et des productions explorant davantage les sonorités percussives.
Soundcloud · Facebook · Instagram


Contact

Raphaèle Pilorge
Responsable de l’action culturelle
raphaele@trempo.com