Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
Actualités
Retour
Création

Vidéo : Step by Step, histoire d’une résidence (part. 2)

Le 17 juin 2021 — par Trempo

Après une série de rencontres et de workshops, les étudiant·es de l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire présentaient fin mai à Trempo des maquettes réalisées à l'automne. Objectif : imaginer des propositions pour faire de la terrasse de Trempo un espace ouvert sur son quartier.

Initié en octobre 2020 grâce à la plateforme européenne Magic Carpets, ce chantier de réflexion et de création avait pour ambition de questionner les futurs usages de la terrasse de Trempo, et imaginer des dispositifs permettant de l’ouvrir aux publics du quartier. Quelque peu bouleversé par la crise sanitaire, il a consisté en une série de rencontres et de workshops, en présenciel et en visio, associant des artistes (les architectes de 0101) et des étudiant·es de l’Ecole des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire.

Le 27 mai dernier, un temps de restitution a permis de finaliser cette première étape, qui se poursuivra en 2021 et 2022 autour de nouvelles résidences artistiques. Au programme : partage des maquettes (au 1/25e), démonstrations, dessins et carnets de croquis mis à disposition, visionnage d’un film retraçant l’aventure Step by Step, discussions et partages entre tous ceux qui ont fait émerger ces nouvelles réflexions.

En savoir plus

Step by Step est un projet piloté par Trempo avec l’Ecole des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, en partenariat avec 0101 architectes, et en collaboration avec le Collectif À Côté et L’Ardepa.

Step by Step a été imaginé dans le cadre du programme européen Magic Carpets. En référence aux mille et une histoires de Shéhérazade, Magic Carpets vise à favoriser la circulation des artistes par le biais de résidences artistiques en lien avec des communautés locales. www.magiccarpets.eu

Photos : Chama Chereau
Vidéo : Jérémy Jéhanin

Voir aussi :
Vidéo : Step by Step, histoire d’une résidence (part.1)
Step by Step