Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars
Événements
Retour
Showcase / Post metal / post hardcore

20 Seconds Falling Man + Sick Sad World

20 Seconds Falling Man + Sick Sad World

20 Seconds Falling Man I post metal, post hardcore

La puissance et la grâce, le feu et la glace. Si 20 Seconds Falling Man nait en 2009 autour de figures de la scène hardcore et metal nantaise, le groupe s’affranchit rapidement des codes du genre pour produire un univers personnel et hybride, fait de violence brute et de paysages apaisés. On repère les principales influences du côté de Isis, The Moth Gatherer, Time To Burn, Metz… En 2021, le premier album Void donne le ton : le long de morceaux riches et complexes, le groupe impose sa propre vision d’un post metal post hardcore, teinté de noise, une musique puissante et sombre, qui va puiser la beauté dans le chaos. 20 Seconds Falling Man prépare actuellement le second volet du dyptique initié par Void et sera à l’affiche du Hellfest en 2022.

FB / IG / YT

Sick Sad World I post hardcore, post metal, black metal 

La musique de Sick Sad World est au carrefour de multiples sonorités : c’est un savant mélange entre les ambiances planantes du post-rock et l’intensité du post hardcore, l’énergie du sludge et la puissance du black metal. Avec des références aussi variées que Cult of Luna, AmenRa, Mono, Solstafir et Agalloch, le groupe s’est construit un univers personnel et hybride.

FB / IG / YT

Photo : Clément Thiery / Insane Motion


Depuis deux ans, le Hellfest et Trempo travaillent ensemble pour aider au développement de groupes metal de la région, via le programme 360. Après Regarde les Hommes Tomber, c’est 20 Seconds Falling Man qui bénéficie de coaching, de sessions en studios et de conseils en développement. Karim Bennani (responsable de l’accompagnement à Trempo) reviendra en début de soirée sur le travail effectué avec ces groupes. 360 est un programme dédié au développement de carrière des groupes des Pays de la Loire. Il est financé par la Région Pays de la Loire. En partenariat avec le Hellfest.

Dates

Mardi 14 juin 2022

Horaires

18h

Coût

Gratuit

Lieu

Trempo, le club

évènement Facebook