Alibee + Argalouve + Charpie + Parcours Santé

Le collectif Taille Vent est à l’origine de rendez-vous de spectacles vivants à Nantes depuis bientôt quatre ans. Axé·es cirque, théâtre, concerts, danse et expositions, ses organisateur·rices ont comme motivations premières l’inclusivité, l’émergence, l’écologie et le dynamisme local.
Parcours Santé | Concert | Pop core, punk
Trio pop core et punk mené par des musiciennes à l’énergie débordante, Parcours Santé fait depuis 2021 la révolution en paillettes et fuseaux fluos, de la ZAD au Bataclan. Leurs chansons, comme un bon coup de pied au cul, déclament avec poésie et sans chichi la vie, les combats, l’amour et les quotas. Parcours Santé : l’important, c’est de participer.
Charpie | Concert | Electro punk
Charpie est à la croisée des mondes entre le hip hop tendance Stupefllip et l’electro punk. Depuis 2021, le duo se compose de Laurie Pinon et Clément Delattre, deux touche-à-tout originaires du pays de Retz. Leur musique dénonce sans concessions un système capitaliste dans lequel surconsommation et inégalités dominent. Les sonorités électroniques sont accompagnées d’un rap brut et tranchant. Une proposition sincère et sans équivoque.
Alibee | Performance, danse | Waacking*
La danseuse nantaise Alibee découvre le waacking il y a dix ans. À ses débuts, elle s’initie aux côtés de Josépha Madoki, puis à Paris aux côtés du collectif Ma Dame Paris. De là naît un véritable coup de cœur pour cette danse alors peu connue en France. Aujourd’hui elle initie à son tour les jeunes danseur·ses au waacking au sein du collectif Ladies’co, à l’origine des événements Waack fever et du spectacle participatif Party Waack!
*Le waacking est créé dans les années 1970, dans les clubs LGBTQIA+ de Los Angeles en parallèle de la culture funk et disco. Il est inspiré des gestuelles des acteur·rices hollywoodien·nes des années 20 auxquelles s’ajoutent des mouvements hip hop.
Argalouve | Concert | Rap
Après avoir participé au stage de rap Summer Camp à Trempo en 2022, Argalouve le sait : elle veut rapper sur scène. Accompagnée de sa DJ et backeuse Crocki, la nantaise use de ses textes tranchants et de sa personnalité affirmée pour convaincre, faire rire et renverser le patriarcat. Depuis trois ans, elle se produit sur de nombreuses scènes locales dont l’Antipode, l’UBU et le 4bis à Rennes ou encore le Chabada à Angers.
Photo : Parcours Santé © Gilles Guyon pour Studio Bellarue
Cartes Blanches est un dispositif de la Ville de Nantes. Il s’adresse aux acteurs·rices culturel·les de la région et à l’ensemble des associations de l’Île de Nantes qui souhaitent organiser un événement public à Trempo : concert, spectacle, conférence, projection, table-ronde… » + d’infos