Electro Bamako Show + Eddy Eketé “L’Homme Canettes” + Zol “Sauvons la Nature”
Du 6 au 11 juin, une nouvelle génération d’artistes, danseur·euses et chorégraphes africain·es s’invite à Nantes, en partenariat avec le Festival BAM (Bamako) et les Rencontres à l’Échelle (Marseille). Une dizaine de jeunes artistes proposent des spectacles aux formats et récits inédits qui n’ont de cesse de se réinventer, de recoder leurs héritages. Invité pour la première fois en France, le festival pluridisciplinaire et international BAM à Bamako est dédié à la jeune création malienne et africaine.
Sauvons la nature I Performance I Mali (Durée : 30 min)
Alou Cissé dit Zol s’inspire des sachets plastiques qui pullulent au Mali et partout dans le monde. Partout dans la ville, dans la nature, dans les océans, ils dessinent des formes et des mouvements. Révolté, Zol a décidé de sauver la nature à sa manière, en lançant un appel : « Sauvons la nature ».
L’homme Canette I Performance I Congo-Kinshasa (Durée : 15 min)
Interrogeant notre culture du déchet avec sa carapace entièrement faite de canettes, Eddy Eketé, alias Canette-man ou homme canette, déambule avec fracas dans la ville. Artiste plasticien expérimentant sur des médiums divers et variés, il vit et travaille actuellement entre Paris et Kinshasa.
Electro Bamako Show I DJ Set I France
Des musiques traditionnelles aux sons plus actuels, Electro Bamako te propose une plongée dans une Afrique musicale bouillonnante. Avec Ataya et DJ Balafon aux platines, Electro Bamako mixe des vinyles et des cassettes pour te faire découvrir des pépites inédites.
Organisé par le TU et Trempo, dans le cadre du Festival BAM BAM BAM et de la saison Africa 2020.