Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes
Événements
Retour
Concert & DJ sets / Festival Aux heures d’été / Pop arabe futuriste, dance music, global music

Bedouin Burger + Tales & Ahlam + Célélé + Chantal’s Secret

Bedouin Burger + Tales & Ahlam + Célélé + Chantal’s Secret

Pour la troisième année, Trempo et le festival Aux heures d’été investissent le parvis de Trempo et le Jardin C pour une grande soirée en plein air. La pop arabe futuriste du duo libano-syrien Bedouin Burger se mêle à la dance music sans frontières de Tales & Ahlam et la global musique des exploratrices Célélé et Chantal’s Secret.

Bedouin Burger | Concert | Pop arabe futuriste

Formé en 2020, le duo libano-syrien Bedouin Burger mêle rythmes électroniques palpitants et harmonies de la musique folk proche-orientale. Le producteur et musicien Zeid Hamdan et la chanteuse Lynn Adib font naître le projet en pleine pandémie. Alors à distance, le résultat porte l’essence de ces temps difficiles. Après Bb (2013), le duo installé à Paris prépare un deuxième EP aux accents traditionnels influencés par la technologie moderne. 

Tales & Ahlam | Concert | Arabic hyperpop, dance music

Un retour aux origines de la dance music. Tales & Ahlam jouent avec les codes de la house et de la chanson libanaise pour créer un mélange d’influences centré sur la danse, le partage et l’amour. Composé du producteur et DJ Bab et de la chanteuse Celinatique, le duo lance un appel au voyage à travers leur prisme culturel et leur désir de faire danser les foules. De Beyrouth à Paris en passant par Chicago et Oran. 

Célélé | DJ set | Bass music, global club music

Originaire de Lyon, Célélé pose un premier pied dans la musique électronique en 2019 aux côtés de deux artistes du collectif Limbololo Soundsystem (global music, Lyon). Courant 2022, elle  déménage à Rennes où elle devient DJ résidente du collectif 35 Volts – Quincé. Aujourd’hui, elle emmagasine un large répertoire musical dans lequel rythmes effrénés, contre-temps, bass music, jersey club ou encore sonorités acid se mélangent et donnent à ses sets une originalité et une audace certaine.

Chantal’s Secret | DJ set | Baile funk, global groove

Diversité est le mot qui définit l’artiste Chantal’s Secret. Productrice musicale et audiovisuelle, autrice et DJ au sein du Bamba Crew, elle fait partie de ces touche-à-tout insatiables qui puisent dans de nombreux styles musicaux pour façonner leurs sets aux bases bass et breaks. Ayant vécu plusieurs années en Amérique du Sud (Brésil, Argentine), elle se spécialise d’abord dans les musiques de ce continent avant d’étendre ses recherches aux musiques du monde entier (global music, influences africaines et arabes).


Photo : Bédouin Burger © Diako Yazdani

Festival Aux heures d’été
Du 9 juillet au 9 août 2024
Nantes Métropole

Dates

Samedi 13 juillet 2024

Horaires

17h

Coût

Entrée gratuite

Lieu

Trempo, le parvis + Jardin C

évènement Facebook