BXKS + Aunty Rayzor + Whyci (COMPLET)
Hip Opsession revient avec une édition inédite qui se tiendra du 22 février au 2 mars 2024. À l’occasion des 50 ans du hip hop, le festival retourne aux sources et réunit ses trois disciplines phares, la musique, la danse et les arts graphiques, pour créer un seul rendez-vous annuel. Ce festival itinérant, qui fait battre le cœur de la culture hip hop depuis presque deux décennies, propose une programmation éclectique en mettant un point d’honneur à l’accessibilité pour tous·tes.
BXKS | Concert | Rap, grime
Le flow et la technique en provenance d’Angleterre. Plébiscitée par Skepta, remarquée dès son premier single Packed In!, BXKS met son talent au service de sa propre direction artistique : la grime de Luton combinée au dancehall de Jamaïque. Un exutoire ludique avec lequel son public exulte.
Aunty Rayzor | Concert | Rap
À Lagos, la capitale du Nigéria, Aunty Rayzor jouit d’une popularité certaine, enchaînant les dates à guichets fermés. Elle débarque en Europe avec des freestyles à couper le souffle et un débit tranchant qu’elle utilise habilement sur des instrus variées (électro-hardcore, afrobeat), en passant du pidging-english au Yoruba, sa langue natale. En 2023, elle confirme cette aisance et sort son premier album intitulé Viral Wreckage (destruction virale), un projet protéiforme à tendance basse sur lequel figurent des producteur·rices du monde entier.
Whyci | Concert | Hip hop, rock alternatif
Rappeuse au caractère affirmé, l’artiste nantaise Whyci débarque sur la scène de Trempo pour la première fois. Un caractère musical cinglant, une posture revendicatrice sur scène, en studio et dans ses clips dans lesquels on découvre un univers haut en couleurs. Une direction assumée interprétée en français et en anglais.
En partenariat avec Pick Up Production
Visuel : Hip Opsession
Festival Hip Opsession
Du 22 février au 2 mars 2024
Nantes et agglomération