China Tone · Taïga + Run! Rabbit Run! + Lonely Leary
China Tone : focus sur la scène underground chinoise
En Chine, suite à la révolution culturelle de Mao, un mouvement musical underground a émergé au début des années 80, influencé par la culture pop occidentale, de Wham! à Jean Michel Jarre, mais aussi par le punk et les musiques électroniques. En proposant le focus China Tone, Trempo valorise cette nouvelle génération d’artistes chinois·es qui poursuivent cette quête d’émancipation en décloisonnant les genres musicaux et les codes culturels.
Taïga| Live | Trance, dub, influences mongoles
Taïga est un duo de musique électronique originaire du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) et de Mongolie. Ils fusionnent le khoomei (chant diphonique mongol), les percussions et instruments à cordes traditionnels (morin khuur, dosphuluur) et esthétiques s électroniques contemporaines pour créer une nouvelle forme de musique nomade, psychédélique, aux touches dub, progressive, trance et EDM.
Run! Rabbit Run! | Live | Pop alternative, experimental
Run! Rabbit Run! un groupe féminin d’électro pop alternative originaire de Kunming, dans la province du Yunnan (sud de la Chine). Ensemble, Lulu et starstar réinterprètent le trip-hop, la drum & bass, le break et l’électronique expérimentale. Le groupe forge un son hybride et fascinant, évoquant des légendes urbaines, des visions surréalistes et des paysages apocalyptiques, comme une révolte poétique contre la culture mainstream et formatée. En concert, elles usent de costumes cousus main, de chorégraphies singulières, de scénographies immersives.
Lonely Leary | Live | Post punk alternatif
Le trio post-punk Lonely Leary est sans concession. Sur scène et en studio, il se distingue par son énergie brute et singulière, préservant la fougue et la résilience qui caractérisent la scène rock underground pékinoise. Mieux que la quasi-totalité des groupes de leur génération, Lonely Leary capte le malaise latent qui imprègne la culture méga-urbaine de Pékin et le canalise dans une performance agressive et maîtrisée. En 2024, le groupe présente l’album Inter Ice Age et sort de sa zone de confort en développant ses influences surf rock et sa virtuosité instrumentale. Une part de lumière dans le monde obscur de Lonely Leary.
Photo : Run! Rabbit Run! ©DR
En partenariat avec Prun’ et Sun.
Dates
Jeudi 26 mars 2026
Horaires
20h
Coût
10 €
Lieu

