Danser, résister, célébrer : clubbing workshop & DJ sets · Julien Grosvalet & Paulette Sauvage + Ketevani Davitashvili + Vikken
Un grand moment collectif pour clôturer la semaine ! Autour des musiques de lutte, le dancefloor devient un espace politique : danser, c’est se réapproprier l’espace, affirmer des solidarités, résister ensemble et célébrer la vie malgré les défis du monde contemporain.
Au programme : musiques engagées, happening et moments collectifs pour expérimenter la danse comme acte de liberté et de résistance. Une invitation à se laisser porter par le rythme tout en partageant un message fort : la fête peut être joyeuse et militante à la fois.
19h15 : Mutant Radio Panel
Table ronde animée par Mutant Radio (en anglais)
20h30 : Clubbing workshop · Julien Grosvalet et Paulette Sauvage
Trouver le plaisir simple et primaire du mouvement, ressentir l’énergie du groupe qui danse à n’en plus pouvoir… Julien Grosvalet (compagnie R14) nous fait traverser ses processus de création et de composition chorégraphique à l’œuvre dans sa pièce M.A.D., créée en 2021 avec la DJ et productrice La Fraicheur.
Une masterclass pour toustes, où la technique laisse place aux gestes de la fête dans une ambiance détendue et où le plaisir a une place importante pour délivrer aux participant·es une autorisation à la légèreté, avec Paulette Sauvage aux platines !
21h45 : Ketevani Davitashvili · DJ set
Ketevani Davitashvili est une artiste, plasticienne sonore et archiviste basée à Tbilissi, en Géorgie. Ketevani conserve et numérise des enregistrements uniques de chansons folkloriques géorgiennes sur bandes magnétiques au TSC, préservant ainsi le patrimoine culturel. Sa pratique artistique comprend la performance, l’expérimentation de la microélectronique, la fabrication d’instruments DIY et la synthèse sonore.
23h15 : Vikken · DJ set
Artiste performer, DJ et producteur : Vikken collectionne les casquettes. Derrière les platines, il croisent les genres dans des sets dark disco et techno, avec un goût prononcé pour les basses lourdes et les beats sans concession, mais aussi pour les plaisirs (non) coupables. Résident sur Tsugi Radio, il créé en parallèle un projet musical ambient pop, avec lequel il sort son EP Joie en 2021 (IDOL). Il remporte la même année le prix du Jury des inouïs du Printemps de Bourges, après un live très remarqué suivi d’une tournée des SMAC et festivals. Son premier album comprenant reworks, remix et productions originales paraîtra courant 2026.
Cette semaine est proposée dans le cadre du projet européen Slash Transition, mené par Trempo avec cinq partenaires en Europe de 2023 à 2027. Slash Transition explore la place et le rôle des artistes sonores dans les territoires en transition, en proposant des rencontres, formations et résidences artistiques. Slash est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Europe Créative. Il reçoit le soutien de la Région Pays de la Loire.