Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024
Événements
Retour
DJ sets / Breakbeat, cosmic groove, electro / Carte Blanche à Mauve

Deux ans de Mauve : Ineffekt + Arnaud is Dancing + Mad Daffy + Matilda

Deux ans de Mauve : Ineffekt + Arnaud is Dancing + Mad Daffy + Matilda

Couleur de la paix, de la sensibilité et de la détermination, Mauve est un collectif nantais qui organise des événements de musiques électroniques aux atmosphères intimes et transcendantes. Animé·es par l’envie de faire de la fête un espace libre, bienveillant et inclusif, ses membres voient leurs événements comme une parenthèse où chacun·e peut lâcher prise au sein d’un écosystème musical sain. Pour cette Carte Blanche, le collectif Mauve convie Ineffekt, membre d’Intercept, label basé au Pays-Bas. Le breakbeat et l’alt-pop du néerlandais et la house progressive et trancy des résident·es de Mauve s’allient pour un format club transcendansant. 

Ineffekt | DJ set | Breakbeat, techno, alt-pop

À travers un mélange de morceaux vocaux scintillants, de mélodies oniriques et de rythmes distinctifs, Ineffekt adopte intelligemment un son à la fois confortable et illusoire. C’est une approche nonchalante et des pics d’émotion éphémères qui se dégage de ses sets aux esthétiques electro, breakbeat et alt-pop.

Arnaud is Dancing | DJ set | Electro, trance, break

Évoluant dans la scène électronique nantaise, Arnaud is Dancing se familiarise rapidement avec l’électro et la house aux sonorités trance. Sa présence sur de nombreux various artistes (EP composé de plusieurs morceaux d’artistes différents), témoigne de l’attrait des labels à son égard. Il sort son premier EP en octobre dernier sur le label britannique Red Room Recordings avec trois morceaux taillés pour le dancefloor entre heavy basselines, leads acides et groove électro. Il est également l’un des cofondateur du collectif MAUVE.

Mad Daffy | DJ set | Esthétique

Deuxième cofondateur de MAUVE, Mad Daffy fait ses débuts au sein du collectif Chineurs de Nantes, antenne locale de l’organisation Chineurs de House créée à Lyon dans les années 2010. Une expérience qui développe sa passion pour le digg de musiques électroniques. Désormais résident du collectif MAUVE, ses sets incitent au rêve et à la douceur du groove.

Matilda | DJ set | Trance, tribal, break

Figure des collectifs MAUVE et Zone Rouge, Matilda est d’abord passée par Montréal et Séoul où elle y appréhende les musiques électroniques avant de définitivement se décider à pratiquer en tant que DJ. Ses sets se font vite remarquer, ce qui lui permet de se produire au festival Astropolis et plus récemment à Macadam (Nantes). Voguant dans un univers cosmique et neo-futuriste, la musique immersive qui émane de ses sets mélange harmonieusement house, tribal et break-beat.


Photo : Ineffekt © Angelina Nikolayeva

« Une Carte Blanche Trempo à Mauve,
Cartes Blanches est un dispositif de la Ville de Nantes. Il s’adresse aux acteurs·rices culturel·les de la région et à l’ensemble des associations de l’Île de Nantes qui souhaitent organiser un événement public à Trempo : concert, spectacle, conférence, projection, table-ronde… » + d’infos

Dates

Vendredi 16 février 2024

Horaires

20h à 2h

Coût

Prix libre

Lieu

Trempo, le club

évènement Facebook