Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes
Événements
Retour
Live & DJ sets / Bass, breakbeat, rhythmic & atmospheric

FRICTIONS par Paloma Colombe + S Diamah (live) + Kaval + Lizzie

FRICTIONS par Paloma Colombe + S Diamah (live) + Kaval + Lizzie

En 2023, Trempo initie avec Paloma Colombe une nouvelle relation d’artiste associée. La DJ, programmatrice musicale, podcasteuse et chroniqueuse (Radio Nova) posera régulièrement ses valises à Trempo, autour d’un ambitieux programme en trois volets : une création sonore avec les enfants des écoles du quartier, la préparation de son premier EP et la programmation de cette première soirée irrésistiblement dansante, FRICTIONS. À cette occasion, le club sera investi par une scénographie unique, réalisée par les étudiant·es de l’École de Design Nantes Atlantique.

Paloma Colombe | DJ set | Bass music, percussive techno

Depuis San Francisco, où elle a pris part à une scène musicale queer et radicale pendant ses études en cinéma documentaire début 2010, à l’Algérie de sa mère, Paloma Colombe élabore les contours d’un projet artistique profondément hybride. Dans ses sets, elle construit un récit musical puissant, engagé et sans concession, entre polyrythmies percussives, bass music et broken techno. Après les Eurockéennes, les Transmusicales, Electro Alternativ ou encore Peacock Society, elle enflamme les scènes de son énergie communicative. Créatrice des soirées FRICTIONS, elle travaille actuellement à la production de ses premiers morceaux en collaboration avec Trempo. 

S Diamah | Live | Électronique, breakbeat, ambient

La musique de S Diamah existe dans un espace rare, quelque part entre l’intime et le collectif, la pudeur et la catharsis, le passé et le futur. À travers ce projet, la musicienne et productrice franco-algérienne Sophia Hamadi fait se croiser des influences hétéroclites qui joignent leurs forces pour donner naissance à des pièces lumineuses et oniriques, en utilisant des samples de voix collectés lors du « hirak » algérien. S Diamah a fait notamment partie de la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2022. 

Kaval | DJ set | UK funky, dub techno

Membre du collectif Egregore, Kaval fait partie des activistes de la scène bass toulousaine et de la scène hard drum française. Initié des styles percussifs, il s’efforce à proposer des “blends” surprenants et euphorisants. Oscillant entre 90 et 150 bpm, ses performances et sélections participent à faire ressortir son esprit sound system.

Lizzie | DJ set | Bass, breakbeat, garage

Ex-fan des sixties sans le côté baby doll, Lizzie est adepte des sonorités hybrides oscillant entre groove, psyché et bass music. Animatrice radio et ancienne directrice d’antenne de Prun’, Lizzie est attachée à l’émergence musicale et aux sélections pointues mettant en avant les artistes femmes et de minorités de genre. Aujourd’hui, ses DJ set s’orientent vers des sonorités bass music, breaks, UKG et hard drum, qui lui permettent d’affirmer une tonalité plus sombre et brutale de son identité. Lizzie a cofondé le collectif féminin Fast et Furieuses ; elle est aussi DJ résidente du collectif Zone Rouge.


Visuel par : Julie Meyer

En partenariat avec l’École de Design Nantes Atlantique et Prun’.

Dates

Vendredi 14 avril 2023

Horaires

20h

Coût

7€

Lieu

Trempo, le club

billetterie évènement Facebook