Hors-série Boreal : In-dialog visual, Gaya & résidents
Du haut de ses six années, le collectif Boreal marque de son empreinte les espaces de fête de la ville, et notamment Macadam dans lequel il réside depuis ses débuts. Précis dans sa diversité, c’est en mélangeant artistes et professionnel·les des musiques électroniques que ce projet voit le jour et perdure encore aujourd’hui avec ferveur et enthousiasme. Immersion visuelle et sonore pour cet événement dédié aux scénographes In-Dialog (Ro/Fr) et leurs projections visuelles accompagnées par les résident.e.s Retronum, Dim, Killiān et Matso.
In-dialog | Scénographie, VJing
Dim | DJ set | Downtempo, house, electro, techno
Résident du collectif et exporté à Lyon, Dim est également membre du label lyonnais Cartes Records, il explore la musique au sens large en naviguant dans de nombreuses esthétiques musicales comme le downtempo, le trip-hop, future jazz, house, electro, techno etc.
Gaya | DJ set | Electro, Experimental
Gaya est une prodige de la scène musicale électronique de Beyrouth. Elle allie talent et passion pour produire une musique électronique incessante qui sort de la ville.
Killiān | DJ set | Electro, minimal, ambient
Plus de huit ans que Killiān effleure ses disques avec respect et brio. À l’image de sa personnalité, il explore les recoins les plus profonds de la musique minimaliste, avec comme source d’inspiration les architectes du nord et de l’est de l’Europe. Durant toutes ces années via Boreal, il a ouvert la voie à plusieurs noms du circuit comme Herodot, Afriqua ou encore le label Rotate.
Matso | DJ set | Minimal house
Résident de la web radio parisienne Radio Sofa, Matso évolue à Nantes depuis plus de cinq ans entre sonorités minimalistes, dub et electro. Après avoir co-geré le collectif Boem et croisé le chemin d’Orli, Afriqua ou encore Clovis, il intègre le projet Boreal dans lequel il évolue désormais en tant que résident.
Retronum | DJ set | Ambiant, downtempo, techno trance
Artiste de la région nantaise, Retronum fait ses premiers pas dans la musique électronique en tant que DJ au sein de Boréal. À travers une approche immersive, il couvre un large spectre de la musique, progressant entre l’ambiant, la downtempo, la techno trance et la drum’n bass. Également producteur, il a co-fondé le label nantais Emerald Garden Recordings. Son approche de la musique est visuelle, cinématographique. Ses compositions révèlent une esthétique romantique et font écho aux débuts de l’ère électronique.
Une carte blanche Trempo à Boreal. Cartes Blanches est un dispositif de la Ville de Nantes. Il s’adresse aux acteurs·rices culturel·les de la région et à l’ensemble des associations de l’Île de Nantes qui souhaitent organiser un événement public à Trempo : concert, spectacle, conférence, projection, table-ronde… + d’infos
En partenariat avec Prun’