Maloya, Go ! PANGAR + Eat My Butterfly + DJ Opso
Troisième et dernier événement du cycle Maloya, Go ! ce plateau aux forts accents électroniques invite le duo Pangar (“prends garde” en créole), une exploration percussive et électronique aux confins du maloya et des musiques créoles. La musicienne Dilo se joint à eux avec son projet Eat My Butterfly, qui marie de manière spontanée les influences traditionnelles et sonorités électroniques. Initialement programmé pour ce plateau, le trio Kabar Jako initié par Jako Maron a malheureusement dû annuler sa présence.
PANGAR | DJ set & Live | Bass music, influences maloya
PANGAR est une exploration électronique aux confins du maloya et des musiques créoles, née de la collaboration entre les deux musiciens Kwalud et Betnwaar. Le premier EP Pangar 1 est sorti en 2020 sur le prestigieux label InFiné. «Pangar» signifie «prends garde» en créole de la Réunion, et ce n’est pas une question, c’est un impératif. Le duo développe un travail de recherche autour des rythmiques de l’Océan Indien en les télescopant avec celles de la «bass music» européenne. Un son percussif et hybride qui cherche à confronter les influences, déplacer les épicentres et imaginer des ailleurs fantômes en empruntant aux musiques de rue des deux hémisphères.
Eat My Butterfly | Concert | Maloya
Dilo est une artiste réunionnaise qui mélange musique traditionnelle et sonorités électroniques. Son projet Eat My Butterfly est signé sur des labels qui incluent les influences dont elle s’inspire (Shika Shika, Les Disques Du bord de L’eau). Dilo a notamment travaillé avec le label Infiné, le chanteur Lass, Greenpeace et DJs 4 Climate Action.
DJ Opso | DJ set | Global groove
Originaire de Nantes, DJ Opso partage sa passion pour le global groove depuis plus de dix ans. Après plusieurs voyages aux Antilles, il se spécialise dans les musiques de cette région du globe mais aussi africaines et latines. Également programmateur au sein de l’association Groove Au Logis, Opso organise de nombreux concerts, et notamment le festival Kreyol Djaz.
En partenariat avec Prun’ et Pan African Music.
Visuel : In The Pool Studio