Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars
Événements
Retour
Lives & DJ set / Electro, ambient, experimental / CYCLE NOROUZ, GO !

Norouz, Go ! SarrSew + Ya Tosiba + Nesa Azadikhah

Norouz, Go ! SarrSew + Ya Tosiba + Nesa Azadikhah

Chaque année, Norouz (Nouveau jour) célèbre la nouvelle année et l’arrivée du printemps en Asie centrale et de l’ouest. Ces deux soirées donnent la parole à des femmes d’Iran et d’Azerbaïdjan qui participent à construire et affirmer de nouvelles identités musicales.

Trempo s’associe à Mahalla, une plateforme de découverte des scènes musicales, du Maghreb à l’Inde. Voici trois artistes qui jouent avec leur héritage culturel et les influences contemporaines pour développer des identités singulières. Découvrir Mahalla

SarrSew | Live | Electro

Chanteuse et autrice-compositrice née à Téhéran et basée à Paris, Sara Bigdeli Shamloo alias SarrSew ne cesse de multiplier les projets. Elle s’essaie d’abord au violon classique avant de créer pour le théâtre et le cinéma. Un lien avec l’image qui la pousse également à faire des apparitions sur scène ou à l’écran en tant qu’actrice et performeuse. Elle évolue ensuite vers les esthétiques électroniques au sein de Taraamoon, un projet alternatif avec des paroles en persan, et du duo d’ambient / expérimental 9T Antiope. Seule sur scène, sa proposition musicale jouée en live est un mélange de récits, de paroles dramatiques, de voix entrelacées avec des instruments acoustiques et électroniques.

Ya Tosiba | Live | Electro

Musicienne et chanteuse azerbaïdjanaise, Zuzu Zakaria déménage à Oslo avec sa famille dans les années 90 après avoir grandi dans l’Azerbaïdjan soviétique avec un accès limité aux productions européennes. Elle officie au sein de la scène électronique d’Oslo avant de déménager à Berlin puis Helsinki. C’est lors d’un de ses DJ set qu’elle rencontre Tatu Metsätähti, un producteur finlandais également connu sous le nom de Mesal et qui officie aussi au sein du duo Mr Velcro Fastener aux côtés de Tatu Peltonen. Réunis sous le nom de Ya Tosiba, ils associent instrumentation live et poésie folklorique du Caucase, pour aboutir à un son électronique et groovy inédit. Le duo a produit deux albums et quatre EP sur des labels comme Huge Bass (Finlande) ou encore Asphalt Tango Records (Berlin).

Nesa Azadikhah | Live | Ambient, experimental

Nesa Azadikhah est une DJ et productrice originaire de Téhéran (Iran). Elle est connue pour son travail en tant que fondatrice et directrice artistique de Deep House Tehran, une plateforme qui met en lumière les acteur·rices des musiques électroniques de son pays. Nesa joue des instruments traditionnels depuis l’âge de six ans et a commencé à mixer à l’adolescence. Au fil des ans, elle s’est imposée comme DJ et productrice très convoitée, effectuant régulièrement des tournées en Europe, dans le nord de l’afrique et au moyen orient. Ses influences musicales vont de la techno des années 90 à la musique ambiante et expérimentale. Plus récemment, elle s’associe à AIDA (DJ et productrice basée à San Francisco) et co-fonde le label Apranik Records, puis Woman life freedom, une collection de musiques composées par des artistes iraniennes, en solidarité avec la lutte des femmes iraniennes pour la liberté et la justice.


En partenariat avec le collectif Mahalla et Prun’
Photo : Nesa Azadikhah © DR

Dates

Jeudi 21 mars 2024

Horaires

20h30

Coût

5€

Lieu

Trempo, le club

billetterie évènement Facebook