Open air : Ko Shin Moon + Melina + Bijane

Depuis 2005, le festival Aux heures d’été permet aux sons et cultures du monde de rayonner dans les parcs et les places de la ville. Du 8 juillet au 8 août, concerts, spectacles pour enfants, cinéma en plein air et lectures illuminent ainsi l’été nantais. Trempo et le festival collaborent à nouveau et investissent le parvis de Trempo et le Jardin C pour proposer concerts et DJ set.
Ko Shin Moon | Concert | Electro folk oriental
Ko Shin Moon est un projet initié par Axel Moon et Niko Shin – ici remplacé par Myriam El Moumni (guitare, machines électroniques). Il est né de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les synthétiseurs. De leur studio, refuge de leurs errances musicales, jaillissent des mélodies space disco et rock psychédélique, dans la lignée de musicien·nes explorateur·rices comme Haruomi Hosono, David Byrne, Jah Wobble… Lors de leur venue, ils·elles interpréteront des morceaux exclusifs issus de leur futur album dont la sortie est prévue courant 2025.
Melina | Concert | Pop orientale
Melina est née dans une famille où la transmission orale de la musique traditionnelle occupe une place centrale. D’origine grecque, elle porte cet héritage à travers sa voix, riche en ornementations mélismatiques et en profondeur émotionnelle. Elle s’est formée de manière approfondie au chant et au oud au Conservatoire de Musiques Orientales de Gennevilliers, et a poursuit l’étude des musiques traditionnelles en Grèce. Après ce temps de recherche et d’apprentissage, Melina lance son propre projet musical : un univers poétique, urbain et teinté de magie, où se mêlent mêle musique traditionnelle gréco-turque et influences pop. Sur scène, elle s’entoure de musiciens virtuoses et entraîne le public dans la danse !
Pour cette occasion, elle présente une formule intimiste en duo avec Doğan Poyraz, percussionniste et pianiste, pour un dialogue sensible entre rythmes organiques, claviers et chant incarné
Bijane | DJ set | Ambient, folk et groove oriental, dance
Cofondateur de l’agence artistique Combo Bongos, Bijane fait partie des artistes incontournables de Nantes. Après un passage par le Conservatoire, il se passionne pour la musique et œuvre au sein de nombreux projets locaux : le collectif Chantal, les festivals Paco Tyson et Freaks Pop ou encore DY10, web radio dans laquelle il a animé l’émission Orienté Oriental. Riche d’une large culture musicale, Bijane maîtrise aussi bien les sets ambient et atmosphériques que les grooves taillés pour le dancefloor.
Photo : Kamakân © Faranak Pakzad
En partenariat avec Sun.
Festival Aux heures d’été
Du 8 juillet au 8 août 2025
Nantes Métropole